11 juillet 2017

Un timbre commémorant la Fiat 500 a été présenté aujourd’hui à Turin

La cérémonie officielle de présentation d'un timbre commémoratif célébrant les 60 ans de la Fiat 500 s'est déroulée ce jour au siège de la marque Fiat à Mirafiori (Turin). Cet événement s'est tenu en présence du Ministre italien pour le Développement économique, de représentants des Postes italiennes ainsi que des plus hauts responsables de la société Fiat Chrysler Automobiles.

Ce timbre de collection, produit à 1 million d'exemplaires, est en vente depuis ce 4 juillet pour célébrer un modèle de voiture qui a contribué à l'histoire automobile. D'une valeur de €0.95, il a été imprimé au nom de l'Etat italien et représente le design caractéristique de la Fiat 500 d'origine, dont le contour se superpose à celui du modèle actuel. L'arrière-plan bleu du timbre intègre les couleurs du drapeau italien ainsi que les dates « 1957 - 2017 » et les mots « Fiat Nuova 500 », avec une police de caractère reprenant celle des publicités du modèle de 1957.

La 500 est certainement un miracle du design italien, mais aussi et surtout, une voiture qui a amélioré l'existence de millions de personnes. Elle a accompagné le renouveau économique du pays, mis les Italiens sur la route et été exportée partout dans le monde ! A tel point qu'aujourd'hui, 80% des ventes de Fiat 500 sont effectuées en dehors de l'Italie. Le modèle est également le plus vendu de sa catégorie en Europe, il figure en tête du classement de 8 pays et sur le podium dans 6 autres marchés.

La présentation d'un timbre commémoratif à l'usine de Mirafiori revêt en outre un caractère symbolique, puisque la Fiat 500 y a été produite en 1957. Depuis 60 ans, la Fiat 500 est devenue une véritable icône grâce à sa fonctionnalité et sa technologie novatrice qui peuvent être observées à travers son design inimitable et sa diversité d'utilisation.

Occupant une place permanente dans l'imaginaire collectif, de par son âme et sa forte personnalité, la Fiat 500 est depuis des décennies un cas d'école dans le domaine du design, ayant influencé les formes et les contenus technologiques de nombreux modèles contemporains. Et ce, d'autant plus que la dernière génération de Fiat 500, dévoilée en 2007, a apporté au marché des petites voitures un sursaut important en terme de technologie, contribuant à son succès planétaire. Un fait dont peu de voitures peuvent s'enorgueillir dans la production automobile actuelle.

Forte de 60 ans d'histoire, la Fiat 500 est prête pour affronter de nouveaux défis, tout en maintenant son statut de symbole ultime du design italien. Démocratique et distinctive, à la fois populaire et désirable au niveau mondial, elle incarne l'éternelle jeunesse que ses évolutions successives ont permis de créer.

 

Turin, le 4 juillet 2017

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download