12 octobre 2018

Un style pour chaque saison : la nouvelle Fiat 500 Collezione est arrivée !

  • Fiat lance la nouvelle 500 Collezione dédiée à l'automne. L'édition spéciale dédiée à la nouvelle saison se dote de combinaisons exclusives de couleurs et de matériaux.
  • Pour le nouveau spot de lancement, Fiat s'est associé à L'Uomo Vogue, acteur clé de la scène de la mode internationale depuis plus d'un demi-siècle.
  • Disponible en deux versions, cabriolet et berline avec toit ouvrant de série, la nouvelle 500 Collezione arbore un style exclusif grâce à de nouvelles caractéristiques saisissantes, dont la teinte bicolore Brunello, un élégant habillage en tissu rayé et des jantes en finition cuivre et un badge chromé Collezione sur le hayon.
  • La mythique Fiat 500 se veut plus internationale que jamais: huit Fiat 500 sur dix sont vendues hors d'Italie.
  • La 500, qui en est à sa onzième année, a battu son propre record avec près de 142.000 unités vendues en Europe*, réalisant son meilleur résultat sur huit mois.
  • Elle est le leader sur le segment A en Europe et figure dans le top 3 du segment dans 16 pays.
  • Plus de six millions d'unités vendues depuis 1957, plus de deux millions au cours des dix dernières années.
  • Disponible à la commande dans tous les show-rooms Fiat dès le 13octobre à partir de €16.190 TVAC (€15.655 au Grand-Duché du Luxembourg)
  • Elle suit les tendances, mais ne se démode jamais. La Fiat 500 doit son caractère unique à cette spécificité, entre autres. Le véhicule se présente aujourd'hui sous un nouveau format et est toujours aussi authentique et pertinent. Après l'édition spéciale de printemps révélée au précédent Mondial de Genève, la nouvelle édition spéciale Fiat 500 Collezione dédiée à l'automne est présentée en avant-première mondiale. Une fois de plus, la nouvelle édition spéciale de la Fiat 500 célèbre le style, le design, le caractère mythique et la personnalité inimitable du symbole intemporel de l'élégance et de la créativité italiennes, capable de réchauffer même les mois les plus froids de l'année. La combinaison des couleurs, des matériaux et des détails lui confère une aura de chaleur qui séduira tous ceux qui souhaitent se démarquer par un style distinctif, à la fois détendu et sans compromis. Les clients modernes et connectés qui apprécient les plaisirs, la culture et la scène offerts par la ville sont invités à découvrir le nouveau modèle chez tous les concessionnaires Fiat dès la semaine prochaine à partir de €16.190 TVAC (€15.655 au GDL).
    En outre, le spot publicitaire « New 500 Collezione, styled by L'Uomo Vogue », créé par Leo Burnett et développé en partenariat avec le plus important magazine international de la mode masculine, inaugure un nouveau chapitre en matière de mode en même temps que le rapprochement de deux marques - Fiat 500 et L'Uomo Vogue - qui écrivent toutes deux l'histoire dans leurs domaines respectifs.

    Ce n'est pas la première fois que la 500 fait une incursion dans l'univers de la mode. Son design a inspiré de nombreux artistes et stylistes qui lui ont offert des interprétations élégantes, exclusives et sportives en créant des séries spéciales inoubliables et en démontrant qu'un modèle aussi apprécié, passionnant et surprenant peut réunir des univers créatifs très différents. Parmi les nombreuses séries spéciales, citons la 500 par Diesel, premier exemplaire d'une longue série lancé il y a exactement dix ans, la 500C par Gucci en 2011, la 500 Riva en 2016 et la 500-60esimo et Anniversario créée à l'occasion du soixantième anniversaire de l'icône de Fiat. Avec ces versions, la Fiat 500 a bouleversé les règles traditionnelles du marché en démontrant qu'une petite voiture peut parfaitement s'exprimer sous de multiples formes, toutes différentes, mais avec le succès pour dénominateur commun. Aujourd'hui, la nouvelle 500 Collezione se substitue au modèle présenté au printemps. À l'instar des plus prestigieuses maisons de haute couture, la 500 présente deux collections saisonnières.

    Une nouvelle palette de teintes élégantes et séduisantes

    Disponible en deux versions, hatchback avec toit ouvrant de série ou cabriolet avec toit souple gris, la nouvelle 500 Collezione arbore des caractéristiques uniques et originales, dont l'étonnante combinaison bicolore Bordeaux Opera et Grigio Carrara appelée « Bicolore Brunello », qui évoque le glamour de la mode et les couleurs de l'automne. Le modèle est également disponible avec les teintes monochromes Bordeaux Opera, Grigio Carrara et Nero Vesuvio. La toute nouvelle teinte Grigio Cortina apparaît pour la première fois sur cette édition spéciale. Les lignes extérieures sont rehaussées d'une moulure chromée sur le capot et d'une ligne esthétique cuivrée, assortie à la finition des jantes en alliage 16 pouces de série. Enfin, l'élégance du véhicule est parachevée par le badge chromé « Collezione » en lettres cursives qui rehausse l'élégance du hayon et réaffirme la continuité du modèle avec la version dédiée au printemps.

    Style, technologie et moteurs

    L'habitacle évoque l'univers de la mode par le biais des sièges noirs et gris à rayures avec dessus en vinyle noir et logo 500 brodé en bordeaux. Une ligne cuivrée orne le tableau de bord assorti à la couleur de la carrosserie, faisant écho à la ligne esthétique extérieure. Les tapis de sol en Black se distinguent par le logo « Collezione », également brodé en bordeaux. Le style et l'élégance sont partout avec la coque de clé spéciale en couleur cuivre qui arbore le badge « Collezione ». 
    La nouvelle édition spéciale 500 associe style et technologie, avec des capteurs de stationnement, de pluie et de luminosité qui font partie de l'équipement de série pour répondre aux exigences de confort, de fonctionnalité et de sécurité des clients. L'équipement a été spécialement pensé pour faciliter la conduite quotidienne et la rendre plus confortable. 
    La nouvelle Fiat 500 Collezione se dote de nombreuses fonctionnalités optionnelles, telles que le système Uconnect LINK 7" NAV DAB, avec l'intégration Apple CarPlay et la compatibilité Android Auto™, la navigation intégrée avec cartes TomTom, le plus grand écran TFT HD 7" de sa catégorie et le système audio Beats®pour une expérience d'écoute exceptionnelle. 
    Enfin, deux moteurs essence E6D sont proposés : le moteur S&S 1.2 de 69 ch, éprouvé et testé, également disponible avec la double alimentation essence/GPL, la boîte de vitesses robotisée Dualogic et les palettes au volant, et le moteur S&S TwinAir 0.9 de 85 ch. 

    Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC.
    Apple CarPlay est une marque déposée d'Apple Inc.

    Fiat 500 Collezione stylisée par l'Uomo Vogue

    La campagne de la nouvelle Fiat 500 Collezione s'inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre Fiat et L'Uomo Vogue, un partenariat fondé sur des valeurs communes telles que le style, l'élégance et le souci du détail. Le magazine du groupe d'édition Condé Nast est la voix la plus influente de la mode masculine. À l'instar de l'icône de Fiat, L'Uomo Vogue est à l'avant-garde depuis plus de 50 ans, définissant de nouvelles tendances et exportant dans le monde entier l'esprit italien jusqu'à devenir lui-même une icône à part entière, universellement reconnue pour sa capacité à mêler différents styles et langages. 
    La couverture de L'Uomo Vogue présente la publicité télévisée consacrée à la nouvelle 500 Collezione. Le magazine fait figurer l'avant du modèle en couverture. Ses yeux et son visage semblent bouger comme s'il suivait quelque chose dans le monde réel, au-delà des limites de la couverture. La nouvelle Fiat 500 Collezione entre dans la pièce et par son mouvement tourne les pages du magazine en s'arrêtant à la section consacrée aux accessoires - vêtements, objets design, montres et autres objets cultes et tendance. Les objets prennent vie, attirés par le style irrésistible de la 500 et s'engouffrent dans la voiture. La Fiat mythique a toujours été un catalyseur de style, un véritable aimant pour les tendances et la mode. 
    Le magazine se referme, révélant le modèle au volant de la Fiat 500 Collezione et la voiture figurant en couverture, en véritable mythe.

    Toujours à la mode 

    La nouvelle Fiat 500 Collezione perpétue la tradition couronnée de succès qui veut que le modèle se présente au public sous des habillages différents et exclusifs. Rester fidèle à elle-même est l'un des secrets de son éternelle jeunesse et de ses dix années de succès. Aujourd'hui, la mythique Fiat 500 est plus internationale que jamais : huit véhicules sur dix sont vendus hors d'Italie. Elle est leader sur le segment A et en est aujourd'hui à sa onzième année, confirmant une nouvelle fois sa prédominance en Europe et se classant dans le top trois du segment dans16 pays au cours des huit premiers mois de l'année. La 500 a battu son propre record avec 142.000 unités vendues en Europe*, réalisant son meilleur résultat sur huit mois.

    Les solutions de la FCA Bank pour la nouvelle collection Fiat 500 

    FCA Bank, la banque captive de Fiat Chrysler Automotive et de Crédit Agricole Consumer Finance, soutient les ventes des marques Fiat en proposant en permanence des solutions financières innovantes, afin d'offrir aux clients la meilleure expérience possible. Les acquéreurs de la Fiat 500, une voiture toujours à la mode depuis 1957, pourront s'adapter aux nouveaux styles et designs qu'offrent les solutions de la FCA Bank.

    Grâce à des formules spéciales personnalisées, telles que le PCP (Personal Contract Purchase) et le leasing, les amoureux de cette voiture emblématique pourront choisir, à chaque échéance de contrat, le modèle 500 qui leur convient le mieux en fonction de la saison. Les deux structures financières se caractérisent par de faibles mensualités et par la possibilité, à l'expiration du contrat, de choisir de conserver le véhicule, de le rendre ou de le remplacer par un nouveau.

    Toutes les solutions de la FCA Bank conviennent non seulement aux particuliers, mais aussi aux entreprises et aux professionnels indépendants. De plus, il existe également plusieurs formules compétitives de location de voitures à long terme, par l'intermédiaire de Leasys, pour une expérience de conduite en toute tranquillité d'esprit.

    De plus, la FCA Bank offre une large gamme de produits d'assurance pouvant être liés au contrat de financement : des services de protection personnelle, comme le Protected Loan (qui garantit le remboursement partiel du prêt en cas d'événements imprévisibles et soudains, perte de travail par exemple), ou des services de protection automobile.

    Les solutions de financement et d'assurance décrites sont disponibles dans la plupart des pays européens où le Groupe FCA Bank est actif. Toutes les structures sont extrêmement flexibles afin de répondre aux exigences locales.

    (* Fiat 500 et Abarth 595)

     

    Bruxelles, 12 octobre 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download