Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

24 mai 2019

Sting et Shaggy « lancent » les nouvelles 500 Star et 500 Rockstar haut de gamme depuis l’espace

• La publicité dédiée à la Star et à la Rockstar, les versions haut de gamme de la nouvelle série des 500, met en scène deux musiciens emblématiques, Sting et Shaggy. • Leur single Just One Lifetime, extrait de leur album primé aux Grammy Awards, 44/876, sert de bande sonore à une poursuite entre l’élégante 500 Star et l’audacieuse 500 Rockstar à travers les rues ensoleillées de Barcelone vers une destination mystérieuse. • Les clients qui s’offrent les nouvelles versions de la nouvelle gamme 500 recevront gratuitement jusqu’à six mois d’Apple Music pour écouter plus de 50 millions de titres en diffusion continue et sans publicité.

  • La publicité dédiée à la Star et à la Rockstar, les versions haut de gamme de la nouvelle série des 500, met en scène deux musiciens emblématiques, Sting et Shaggy.
  • Leur single Just One Lifetime, extrait de leur album primé aux Grammy Awards, 44/876, sert de bande sonore à une poursuite entre l’élégante 500 Star et l’audacieuse 500 Rockstar à travers les rues ensoleillées de Barcelone vers une destination mystérieuse.
  • Les clients qui s’offrent les nouvelles versions de la nouvelle gamme 500 recevront gratuitement jusqu’à six mois d’Apple Music pour écouter plus de 50 millions de titres en diffusion continue et sans publicité.
  • Musique irrésistible, atmosphères oniriques et jeux de séduction. Tels sont les ingrédients du projet de communication qui célèbre les 120 ans de la marque Fiat, célébration lancée à Genève avec Sting et Shaggy et leur single Just One Lifetime issu de leur album 44/876, lauréat des Grammy Awards 2019. Après le succès de la première publicité dédiée à la famille 500 « 120th », les trois éléments clés (musique, rêve et séduction) sont aujourd’hui de retour avec un équilibre différent dans la nouvelle annonce qui accompagne le lancement des nouvelles versions haut de gamme 500 Star et 500 Rockstar.

    L’annonce commence avec la jeune femme qui a joué dans la première publicité et met également en vedette Sting et Shaggy dans son intelligente et élégante 500 Star. Dans les rues ensoleillées de Barcelone, la dame sélectionne leur single Just One Lifetime sur Apple CarPlay à partir de l’extraordinaire catalogue Apple Music* qui offre plus de 50 millions de titres en diffusion continue sans publicité à écouter avec la meilleure qualité sonore du système Beats Audio**. D’ailleurs, les clients bénéficieront de jusqu’à six mois d’Apple Music gratuits à l’achat d’une nouvelle Star ou Rockstar. Alors que la musique est diffusée dans la voiture, elle reçoit l’invitation d’un ami à un rendez-vous. Pour écouter le message, elle se sert d’Apple CarPlay, le moyen le plus intelligent et le plus sûr d’utiliser un iPhone au volant en exploitant pleinement toutes ses fonctionnalités via l’écran intégré du véhicule. Ce n’est pas un hasard si la 500 Star et la 500 Rockstar sont équipées de l’écran tactile Uconnect 7" HD LIVE, qui intègre Apple CarPlay et est compatible avec Android AutoTM.

    Elle est sur le point de répondre lorsque, dans le rétroviseur, elle aperçoit son ami au volant d’une audacieuse 500 Rockstar, la version plus sportive du modèle. Tous deux s’aventurent dans une poursuite séduisante à travers les rues, puis dans les virages des collines. La musique devient plus sensationnelle et le duo est tellement engagé dans la course qu’aucun d’eux ne se rend compte qu’ils sont passés devant Sting et Shaggy qui discutent sur le trottoir. Peu de temps après, alors que le soleil se couche à l’horizon, le couple arrive à un observatoire astronomique situé au sommet de la colline. Une fois à l’intérieur, elle s’approche du télescope et est étonnée de voir nos « stars » de la musique Sting et Shaggy en astronautes flottant dans l’espace. La nuit, l’atmosphère onirique et l’ironie des deux artistes sont de retour, oscillant à nouveau entre rêve et réalité.

    Ce qui cependant est réel, c’est le lancement de la nouvelle gamme Fiat 500, aujourd’hui complétée par les deux nouvelles versions haut de gamme, Star et Rockstar, plus élégantes et plus sportives à la fois. L’annonce, conçue par l’agence créative Leo Burnet grâce à un media-planning de Starcom, a été filmée sur place à Barcelone. Le single Just one lifetime de Sting et Shaggy fait partie intégrante de la playlist exclusive « 120 Years of Songs » créée sur AppleMusic pour la célébration du 120e anniversaire de Fiat à travers 120 chansons de pays et d’âges divers. La playlist intègre également les bandes originales de certaines des campagnes publicitaires les plus populaires de Fiat, comme Freedom de Pharrell Williams, On An Evening in Roma de Michael Bublé, et Dynamite de Nicky Blitz.

    Bruxelles, le 24 mai 2019

    **Les nouveaux abonnés Apple Music recevront six mois gratuits. Les acheteurs ayant déjà souscrit un abonnement Apple Music recevront trois mois gratuits. Règlement disponible sur https://www.fiat.be/

    **BeatsAudio est disponible sur demande.