04 septembre 2018

Nouvelle Fiat 500X : retour vers le futur avec les nouveaux moteurs FireFly

  • Le crossover italien de Fiat reçoit un look, des technologies et des moteurs totalement nouveaux.
  • Extérieurs rafraîchis avec de nouveaux phares LED et de nouveaux intérieurs dans le meilleur du style 500.
  • Les moteurs turbo essence FireFly à trois et quatre cylindres de nouvelle génération consomment 20% moins que les moteurs essence et sont 20% plus silencieux que les turbo diesel offrant les mêmes performances.
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation, SpeedAdvisor et l'avertisseur de franchissement de ligne sont de série sur toutes les versions, pour une sécurité et une assistance imbattables au volant.
  • À la fine pointe de la connectivité avec l'écran tactile Uconnect 7" HD LIVE, garantissant une intégration totale du smartphone grâce aux fonctions AppleCarPlay et Android Auto™.
  • Toute nouvelle gamme avec deux types de carrosseries et quatre niveaux de finition - Pop, Urban, City Cross et Cross.
  • Une vidéo qui s'inspire du film culte «Retour vers le Futur»*, présente la nouvelleFiat 500X dans un style original et amusant.
  • Le modèle est leader en Italie sur son segment et figure dans le top cinq des modèles les plus vendus de sa catégorie en Europe depuis 2016.
  • La Fiat 500X, le crossover italien, a été actualisée à l'intérieur comme à l'extérieur par de nouveaux looks et de nouvelles technologies qui répondent aux exigences actuelles en matière de mobilité sur un segment en forte croissance, un segment sur lequel la 500X est leader en Italie et en Europe, où elle est fermement établie depuis 2016 dans le top cinq des modèles les plus vendus.

    La nouvelle 500X propose un extérieur entièrement renouvelé, avec de nouveaux blocs optiques LED et des phares Full-LED, ainsi qu'un habitacle actualisé, qui met en valeur sa personnalité 500 unique tout en offrant une fonctionnalité et un confort supérieurs. De plus, le nouveau modèle offre pour la première fois sur une Fiat la toute nouvelle famille de moteurs FireFly à trois et quatre cylindres qui garantissent une satisfaction optimale et un rendement jusqu'à 20 % supérieur à celui des précédents moteurs essence, tout en étant 20 % plus silencieux que leurs homologues turbo diesel. Efficients et innovants, ces deux moteurs sont une nouvelle confirmation de la suprématie technologique du groupe FCA. A l'instar de leur dénomination, les moteurs FireFly Turbo sont les plus compacts et les plus propres actuellement disponibles sur les modèles Fiat.

    La conduite se veut plus agréable, plus confortable et plus sûre que jamais, grâce aux nouveaux systèmes d'aide à la conduite proposés de série sur toutes les versions. La reconnaissance des panneaux de signalisation, associée au système Speed Advisor, aide le conducteur à respecter les limitations de vitesse en adaptant d'un simple clic la vitesse en cours aux indications lues sur les panneaux ; l'avertisseur de franchissement de ligne est un système d'alerte de sortie de voie très utile sur les autoroutes.

    Pour le lancement de la nouvelle 500X, Fiat a réalisé une mini-vidéo de 2 min 30s, inspirée du film culte « Retour vers le Futur »*, et qui consolide le lien étroit entre la marque et le monde du cinéma, un lien qui avait déjà atteint son point d'orgue l'année dernière avec la vidéo hommage « See you in the future », créée pour célébrer le 60e anniversaire de la 500, avec en vedette l'acteur oscarisé Adrien Brody.Ce nouveau film met en scène un passionnant voyage dans le temps, dans lequel un jeune couple des années 60 roulant dans une Fiat 600, se retrouve soudain projeté en 2018 à bord de la nouvelle 500X. Le film se distingue par l'apparition spéciale de l'acteur américain Christopher Lloyd, dans le rôle d'un policier, qui conclut ce voyage dans le temps par un clin d'œil au spectateur.

    *Retour vers le futur est une marque déposée et un droit de propriété d'Universal Studios et U-Drive Joint Venture. Sous licence d'Universal Studios. Tous droits réservés.

    Design renouvelé, pour une fonctionnalité et une personnalité dans le plus pur style 500

    Expression sans équivoque du meilleur du design Fiat, la nouvelle 500X se veut plus moderne et plus fonctionnelle, introduisant de nouveaux équipements qui garantissent confort et sécurité, le tout dans le souci du détail et un style typiquement 500.

    Parmi les équipements les plus intéressants de la nouvelle 500X figurent les nouveaux blocs optiques à LED. Les nouveaux feux de jour et feux arrière à LED sont de série. Ils présentent un aspect plus moderne, parfaitement en phase avec les éléments stylistiques les plus récents de la famille 500. Disponibles sur demande, les nouveaux phares à technologie Full-LED, conçus en partenariat avec Magneti Marelli, offrent, outre leur style 500 incomparable, un éclairage plus puissant, 20 % plus lumineux que la technologie Xénon proposée sur le modèle précédent. La visibilité est considérablement améliorée et ils consomment cinq fois moins d'énergie que les halogènes classiques. Par ailleurs, ils réduisent la fatigue oculaire grâce à un éclairage similaire à celui de la lumière du jour et couvrent un champ visuel plus large : à 90 km/h par exemple, tout obstacle est repéré quatre secondes plus tôt, soit à 100 mètres - bien plus tôt qu'avec les blocs halogènes standard.

    Enfin, l'une des principales caractéristiques du véhicule réside dans la signature LED, à la fois élégante et high-tech, du module, qui confère à l'avant de la nouvelle 500X une identité visuelle claire et distinctive. Sans oublier les blocs optiques arrière, dont les LED les rendent encore plus uniques et reconnaissables, tout en augmentant la visibilité et donc la sécurité.

    Les nouvelles versions Pop et Urban reçoivent un tout nouveau design de pare-chocs avant et arrière, tandis que les versions Cross et City Cross offrent une plaque de protection remaniée qui réaffirme leur identité audacieuse. Le nouveau design extérieur accentue les deux personnalités du modèle - la version citadine est parfaitement à l'aise dans le trafic urbain grâce à ses dimensions compactes et sa position de conduite surélevée, tandis que la version Cross est taillée pour l'aventure hors bitume, grâce à sa transmission 4WD. Compacte à l'extérieur, spacieuse à l'intérieur : l'environnement est vaste et protecteur, avec une utilisation abondante de matériaux de qualité, une finition soignée et de nombreux rangements pratiques.

    L'habitacle confortable, dans le plus pur style italien, se décline en sept finitions, grâce à l'association de différents types de tissus, cuirs et coloris, le tout étant complété par de nombreuses possibilités de réglages des sièges et un coffre spacieux. L'une des innovations majeures est un cockpit entièrement restylé, avec un nouveau tableau de bord aux graphismes plus faciles à lire, ainsi qu'un nouveau volant profilé qui permet une meilleure disposition des mains et une prise parfaite, une garniture en cuir Techno et des commandes radio intégrées pour une conduite plus sûre en toutes circonstances. L'habitacle au design ergonomique contribue à l'excellent confort, grâce aux commandes facilement accessibles, à la position du levier de vitesses et à l'accoudoir avant, très pratique.

    Le tableau de bord reste divisé en trois compteurs circulaires, dans le plus pur style 500, associant à la perfection esthétique rétro et modernité technologique. Deux cadrans analogiques avec compteur de vitesse et compte-tours sont disposés sur les côtés, tandis que l'écran TFT 3.5" configurable placé au centre communique les informations au conducteur de manière simple et immédiate.

    Moteurs essence FireFly de nouvelle génération pour des performances au sommet de la catégorie

    La nouvelle Fiat 500X est le premier modèle à proposer la famille innovante de moteurs FireFly Turbo conçus pour assurer le juste équilibre entre performances et satisfaction offert par les meilleurs moteurs turbodiesel (tout en étant 20 % plus silencieux) et garantir un rendement 20 % supérieur comparé aux précédents moteurs essence.

    Conformes aux normes Euro 6/D-TEMP et équipés du filtre à particules (GPF), les nouveaux moteurs FireFly Turbo Firefly sont le résultat de plus de 75 000 heures de tests virtuels, 60 000 heures de tests hors véhicule et 5 millions de kilomètres parcourus dans le monde entier pour confirmer leur robustesse et leur fiabilité.

    Développée sur une structure modulaire avec une unité cylindre de 0,33 litre, la nouvelle gamme FireFly turbo essence comprend un moteur 3 cylindres de 1 litre développant 120 ch et un couple maximal de 190 Nm (boîte manuelle à six rapports et traction) et un moteur quatre cylindres 1.3 litre de 150 ch et 270 Nm de couple (boîte automatique à double embrayage DCT à six rapports et traction).

    Leur architecture spécifique garantit efficacité, modularité, un haut degré de standardisation des composants et des processus de production, flexibilité et ouverture aux évolutions futures.
    Les nouveaux moteurs sont entièrement fabriqués en alliage d'aluminium garantissant une légèreté imbattable (la version trois cylindres ne pèse que 93 kg), tandis que le bloc-cylindres, développé en partenariat avec Teksid, est en alliage d'aluminium moulé sous pression, avec une architecture de soutènement garantissant une combinaison réussie entre agrément, poids et performance structurelle.

    Les nombreuses caractéristiques techniques innovantes contribuent à améliorer les performances et à maximiser le confort de conduite, notamment l'injection directe qui maximise le rendement volumétrique, et le turbocompresseur à faible inertie contrôlé par une soupape de décharge à commande électrique qui, combinée à un module de suralimentation refroidi par eau directement dans le collecteur d'admission, garantit une réponse transitoire plus rapide et des accélérations plus vives.

    Autre innovation des nouveaux moteurs FireFly Turbo : la technologie exclusive MultiAir de troisième génération (MultiAir III), qui optimise l'efficacité de la combustion par le contrôle continu de l'ouverture et du calage des soupapes d'admission : grâce au profil spécifique des cames d'admission et d'échappement, le rendement à faible charge est amélioré en recyclant les gaz d'échappement par le biais de l'ouverture préalable des soupapes d'admission. Lorsque davantage de puissance est requise, la technologie MultiAir III réduit le taux de compression réel en retardant la fermeture des soupapes, en contrôlant le cognement et en améliorant sensiblement le rendement énergétique même à des charges plus élevées.

    Enfin, la gamme essence de la nouvelle 500X est complétée par le moteur 1.6 E-Torq de 110 ch (traction et boîte de vitesses manuelle), actualisé pour répondre aux normes Euro 6/D-TEMP de réduction des émissions polluantes.

    Les trois moteurs turbo diesel MultiJet II avec Stop & Start ont été actualisés pour satisfaire aux normes Euro 6/D-TEMP

    La nouvelle 500X peut être équipée des trois motorisations turbo diesel avec MultiJet II - une technologie développée et brevetée par FCA - améliorée par la réduction catalytique sélective (SCR) pour satisfaire aux normes Euro 6/D-TEMP.

    Trois cylindrées sont disponibles : 1.3, 1.6 et 2.0 litres. Le moteur 1.3 MultiJet II de 95 ch est associé à une boîte de vitesses manuelle et à la traction. Le turbo diesel 1.6 MultiJet II de 120 ch peut être couplé à une boîte manuelle ou automatique DCT à double embrayage, avec traction. Le groupe motopropulseur 2.0 MultiJet II de 150 ch est doté d'une boîte automatique à neuf rapports et quatre roues motrices. Pour maximiser l'efficacité, tous les moteurs diesel sont équipés d'un nouveau système qui combine, en une seule unité, la SCR avec injection d'AdBlue* pour réduire les émissions d'azote (NOx), et le filtre à particules diesel pour piéger et réduire les particules. Le moteur atteint ainsi le niveau de compatibilité écologique le plus élevé offert actuellement sur le marché par les systèmes diesel, sans compromettre les performances. Les courbes de puissance et de couple confirment l'excellence de la famille MultiJet II, qui garantit son couple optimal caractéristique à bas régime également dans cette dernière configuration. Le 1.3 litre MultiJet II délivre 95 ch et un couple maximal de 200 Nm à 1500 t/min, tandis que le 1.6 MultiJet II développe 120 ch et un couple maximal de 320 Nm dès 1750 t/min. Le 2.0 MultiJet II offre 150 ch et un couple maximal impressionnant de 350 Nm à 1500 t/min.

    *AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5 % d'urée de haute pureté et à 67,5 % d'eau déminéralisée.

    Sécurité et tranquillité d'esprit au volant grâce à des systèmes d'aide à la conduite des plus innovants

    Outre son style, sa dotation complète et son confort remarquable, la nouvelle 500X répond aux besoins des clients en quête de systèmes d'aide et de connectivité offrant une expérience de conduite passionnante, confortable et sûre.

    Fait intéressant, deux nouveaux systèmes sont proposés comme équipements de série sur toutes les versions. Il s'agit de la reconnaissance des panneaux de signalisation, qui lit les panneaux routiers, et du Speed Advisor, qui permet au conducteur d'adapter la vitesse en cours aux indications identifiées sur le trajet afin de ne jamais dépasser les limitations de vitesse. Lane Assist, qui est un système d'alerte de franchissement de ligne automatique, est également de série, tandis que l'équipement optionnel comprend le détecteur d'angle mort, le gestionnaire de distance de sécurité (ACC), qui adapte la vitesse du véhicule à celle du trafic et maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et également le freinage d'urgence autonome.

    Le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation comprend une caméra montée à l'intérieur du pare-brise qui est capable de lire les limitations de vitesse indiquées le long du trajet. Les données collectées sont affichées en temps réel sur l'écran du tableau de bord afin d'indiquer au conducteur les limitations en vigueur.

    Speed Advisor : il s'agit d'une nouvelle fonction du limiteur de vitesse qui, lorsqu'elle est activée, adapte la vitesse du véhicule en fonction de la limitation, d'un simple clic. Plus en détail, la reconnaissance des panneaux de signalisation identifie la limite en cours et l'innovant système Speed Advisor se charge de réduire la vitesse de la Fiat, de manière simple et immédiate, pour plus de sécurité. Bref, c'est un compagnon de route d'une aide précieuse.

    L'avertisseur de franchissement de ligne est un système d'alerte de sortie de voie qui utilise le capteur optique de la caméra pour déterminer la position du véhicule par rapport aux marquages de la chaussée. En cas de sortie de voie, que le système reconnaît par un changement de trajectoire sans activation du clignotant, le dispositif émet une alerte visuelle et applique un couple supplémentaire au volant afin de corriger le changement de voie non intentionnel. Le système Lane Assist fonctionne à une vitesse comprise entre 60 et 180 km/h et peut être activé par le conducteur.

    Le gestionnaire de distance de sécurité peut être activé pour réduire automatiquement la vitesse prédéfinie lorsque la Fiat 500X s'approche du véhicule qui précède, ou lorsqu'un autre véhicule déboîte sur la même voie. Le système revient à la vitesse définie lorsque le véhicule devant accélère ou change de voie. Il maintient également la distance de sécurité fixée par le conducteur. Il fonctionne à partir de 30 km/h.

    Le freinage d'urgence autonome disponible sur la nouvelle 500X détecte les obstacles qui peuvent survenir sur la trajectoire du véhicule et freine automatiquement si le conducteur n'intervient pas à temps afin d'éviter une collision. Le système de freinage assisté comporte trois fonctions : le freinage d'urgence autonome, la précharge et l'aide au freinage. La première fonction, tout en respectant les intentions du conducteur et en lui laissant le contrôle absolu de son véhicule, applique un freinage d'urgence après avoir soigneusement évalué la position et la vitesse des obstacles, la vitesse du véhicule, l'accélération latérale, l'angle de braquage et la pression appliquée sur l'accélérateur (et toute modification de cette valeur). Le système de précharge précharge le circuit de freinage pour fournir une réponse plus immédiate lorsque le freinage d'urgence autonome est déclenché et si le conducteur appuie sur la pédale de frein. Enfin, l'aide au freinage identifie les situations d'urgence et modifie la réponse de la pédale de frein pour un freinage encore plus rapide au moment crucial.

    Les phares automatiques avec feux de route adaptatifs s'allument et s'éteignent automatiquement selon le degré de luminosité et peuvent être équipés de la fonction feux de route adaptatifs, qui bascule automatiquement en feux de croisement lorsque qu'un véhicule arrive en sens opposé.

    Le détecteur d'angle mort et la détection du trafic transversal arrière utilisent des capteurs radars qui aident le conducteur lors des changements de voie et quand il est dépassé ou s'il dépasse des véhicules qui sont hors de son champ de vision. Le système signale au conducteur la présence de véhicules dans les angles morts via des témoins lumineux dans les rétroviseurs extérieurs et une alerte acoustique. Durant la marche arrière pour sortir d'un emplacement, la détection de trafic transversal arrière avertit le conducteur lorsqu'elle détecte des véhicules qui viennent de côté.

    Le système de capteur de pluie et de luminosité comprend un capteur infrarouge placé derrière le rétroviseur intérieur, qui envoie en continu des rayons infrarouges sur le pare-brise pour détecter les gouttes de pluie. En cas de pluie, le système active automatiquement les essuie-glaces. De même, en cas de faible luminosité, le capteur active automatiquement les phares pour améliorer la visibilité et la sécurité.

    Par le biais de la caméra de recul, le système Uconnect offre une vue grand angle de la zone qui est immédiatement derrière le véhicule, permettant au conducteur d'effectuer la marche arrière aisément et en toute sécurité. Le système comporte une grille à lignes dynamiques qui servent de référence pour les manœuvres dans des espaces réduits et des zones étroites.

    Avec la fonction Keyless Entry & Keyless Go, lorsque le conducteur s'approche de la voiture et tire sur la poignée de la portière, le module de contrôle du système Keyless Entry & Keyless Go vérifie que la clé se trouve à proximité et, après avoir reconnu les codes cryptés transmis par radiofréquence, il déverrouille la portière. Le conducteur n'a plus qu'à s'assoir au volant et à démarrer le moteur, en appuyant simplement sur le bouton qui est placé sur le tableau de bord. Ce système est extrêmement pratique, surtout quand la clé se trouve dans votre poche ou votre sac à main et que vous avez déjà les mains chargées de sacs ou de valises.

    Le rétroviseur actif est un rétroviseur anti-éblouissement qui, lorsque la fonction a été activée en appuyant sur un bouton, atténue automatiquement l'éblouissement causé par les phares du véhicule qui suit.

    Une connectivité de pointe fournie par l'écran tactile Uconnect 7" HD LIVE, avec l'intégration Apple CarPlay et la compatibilité Android Auto™.

    Développer des solutions intelligentes qui simplifient et améliorent la vie sur la route et qui sont abordables pour tous est au cœur de la mission de la marque Fiat. Ce principe trouve son application dans le système à écran tactile Uconnect™ 7" HD LIVE, qui est à la fine pointe de la connectivité grâce à l'intégration Apple CarPlay et la compatibilité Android Auto™. Ces développements s'adressent aux clients vivement intéressés par la connectivité et les dernières évolutions en matière d'infodivertissement. L'innovant système Mopar®Connect, qui réunit des services d'assistance à distance et des fonctions de contrôle - parfait pour avoir l'esprit tranquille sur la route et contrôler son véhicule via son smartphone - est disponible sur demande.

    Le système Uconnect™ 7" HD LIVE, le système Uconnect™ nouvelle génération avec écran tactile haute résolution de 7 pouces, interface mains-libres Bluetooth, fonction de streaming audio, lecture de SMS et reconnaissance vocale, ports Aux et USB avec possibilité d'intégrer un iPod et commandes au volant, est fourni de série. Une caméra de recul et un nouveau système de navigation intégré TomTom 3D sont disponibles sur demande. De plus, les utilisateurs sont toujours connectés grâce aux services Uconnect™ LIVE. Les utilisateurs qui téléchargent sur leur smartphone l'application gratuite Uconnect™ LIVE depuis l'App Store ou Google Play Store peuvent exploiter pleinement tous les avantages de Uconnect™ LIVE : écouter de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, suivre l'actualité avec Reuters, naviguer de façon connectée avec TomTom LIVE et rester en contact avec les amis via Facebook Check-in et Twitter. 
    Enfin, les fonctions eco:Drive et my:Car permettent une conduite sous contrôle, plus économique et plus respecteuse de l'environnement sur tous les trajets.

    Les fonctions Apple CarPlay et Android Auto™ : l'une des fonctions les plus spéciales du système Uconnect™ est l'intégration d'Apple CarPlay - le moyen le plus sûr et le plus intelligent pour utiliser votre iPhone tout en conduisant - et la compatibilité avec Android Auto™, pour profiter de toutes les fonctions de Google.

    Apple CarPlay affiche des itinéraires optimisés en fonction du trafic et peut être utilisé pour passer des appels, envoyer et recevoir des SMS et écouter de la musique tout en restant concentré sur la route. Il vous suffit de connecter votre iPhone et c'est parti. Apple CarPlay fonctionne également avec d'autres applications de votre iPhone, tels que vos radios préférées, la messagerie et les applications vocales. CarPlay comprend la commande vocale Siri et a été spécialement conçu pour la conduite.

    Le système est compatible avec Android Auto™ afin de transposer l'expérience Android dans la voiture en projetant les applications et les services à partir de l'écran central. Il est conçu pour simplifier et sécuriser l'accès aux informations en conduisant. Le conducteur peut utiliser Google Maps™ pour recevoir des indications routières et accéder facilement à sa musique, à des contenus multimédias et à ses applications de messagerie favorites. Une interaction simple et immédiate avec les appareils garantit la commodité liée à la conservation du même système d'exploitation dans la voiture, pour une conduite sûre et connectée en permanence, en offrant une excellente qualité de vie à bord et une ergonomie améliorée. Lorsque vous connectez votre smartphone Android au véhicule ou au système audio compatible, les applications Android Auto s'affichent sur l'écran du véhicule. Pour en savoir plus sur la compatibilité Android Auto, rendez-vous sur support.google.com/androidauto.

    Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC.

    Apple CarPlay est une marque déposée d'Apple Inc.

    Les services Mopar® Connect répondent à l'exigence de l'ère du numérique qui est d'échanger et de collecter des quantités énormes de données en temps réel en utilisant des appareils connectés et des interfaces conviviales.

    Mopar® Connect respecte ce principe en proposant un éventail de services supplémentaires qui sont gérés avec l'application Uconnect LIVE. Les plus intéressants sont l'assistance routière, l'aide en cas d'accident et la possibilité de commander à distance la fonction de verrouillage et déverrouillage des portes. Le système permet également de localiser le véhicule en cas de vol, de recevoir une alerte si une limitation de vitesse préétablie est dépassée ou bien si le véhicule quitte une zone définie au préalable sur une carte.

    Enfin, Mopar® Connect affiche la position de la voiture en stationnement et peut servir à voir des informations sur son état (niveau de carburant, charge de la batterie, pression des pneus).
    Mopar Connect® est intégré aux services connectés Uconnect LIVE (my:Car, eco:Drive, G:Skills et TomTom LIVE). Ils sont complétés par deux nouveaux services : my:Assistant et my:Remote Control. Par exemple, avec my:Assistant, en cas d'accident de la route, Mopar® Connect détecte l'urgence et appelle un opérateur qui aidera à appeler les secours. Une procédure similaire est mise en œuvre en cas de vol : l'appareil détecte que la voiture se déplace sans clé dans le contact, active l'assistance et envoie les données de la voiture au centre d'opérations.

    Gamme complète pour satisfaire tous les besoins de mobilité

    La gamme comporte quatre versions destinées aux principaux marchés de la région EMEA : la nouvelle 500X Pop, qui permet d'accéder à l'univers 500X, la nouvelle 500X Urban, l'interprétation la plus citadine du modèle Fiat ; la nouvelle 500X City Cross pour échapper au trafic quotidien ; et la nouvelle 500X Cross, la version haut de gamme pour vivre des aventures palpitantes, même sur la neige ou sur pistes.

    L'offre comprend six moteurs, deux transmissions (avant ou quatre roues) et quatre boîtes de vitesses (manuelle à cinq rapports, manuelle à six rapports, DTC automatique à six rapports et automatique à neuf rapports).

    Les clients ont le choix entre 14 coloris différents : outre la nouvelle teinte Pearl White tri-couche et les nouvelles teintes métallisées Italia Blue et Techno Green, l'assortiment inclut également les teintes métallisées Jeans Blue, Venezia Blue, Argento Grey et Moda Grey, les teintes pastel Gelato White, Cinema Black, Cappuccino Beige et Passione Red, les teintes mates Matt Jeans Blue et Matt Alpi Green, et la teinte Amore Red tri-couche. L'offre est complétée par sept modèles différentes de jantes (16", 17" et 18") et sept configurations intérieures.

    Dans le détail, la nouvelle gamme 500X commence avec la finition Pop, d'entrée de gamme et dotée du système UConnect avec écran 5”, suivie de la version Urban, qui constitue une excellente alternative aux véhicules du segment C en offrant le meilleur rapport qualité-prix en termes d'équipements. L'équipement de série de la version la plus citadine comprend les feux de jour et feux arrière LED, le nouveau volant en cuir Techno, le nouveau tableau de bord avec écran TFT 3,5” monochrome et double port USB ainsi que le UConnect avec écran 7”, la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse, le frein de stationnement électronique et la banquette arrière rabattable en 60/40.

    L'équipement est complété par les nouveaux systèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation et Speed Advisor, ainsi que l'avertisseur de franchissement de ligne, 6 airbags (avant, fenêtre, latéral) et l'ESC (contrôle de stabilité électronique).

    La deuxième interprétation de la nouvelle 500X est la version City Cross, qui se distingue par sa plaque de protection avant redessinée et son pare-chocs spécifique. En outre, le look tout terrain est accentué par des jantes en alliage de 16", des garnitures en chrome satiné et des coques de rétroviseurs dans la couleur de la carrosserie. Les phares antibrouillard avant, le tableau de bord couleur carrosserie et prêt pour Apple CarPlay ainsi que le système Uconnect 7" compatible Android Auto avec radio numérique DAB sont également de série.

    La troisième et dernière interprétation du modèle est la nouvelle 500X Cross, la version haut de gamme comprenant des jantes en alliage de 17", des barres de toit et des vitres teintées en plus des équipements tout terrain spécifiques de la version précédente. Dans l'habitacle, cette finition comprend Uconnect 7" avec navigation satellite, l'intégration Apple CarPlay et la compatibilité Android Auto. La climatisation automatique, les capteurs de stationnement arrière, la caméra de recul et le capteur de luminosité sont de série.

    Enfin, grâce aux nombreux packs spécifiques disponibles, les clients peuvent personnaliser davantage encore leur voiture, en réalisant des économies substantielles par rapport à l'achat séparé des options.

    Packs financiers FCA Bank pour la nouvelle 500X

    FCA Bank, la banque de Fiat Chrysler Automobiles et Crédit Agricole Consumer Finance, soutient les ventes de la marque Fiat en proposant des solutions financières constamment mises à jour qui offrent à ses clients la meilleure expérience possible. Afin de répondre aux différents besoins des acquéreurs de la nouvelle 500X, FCA Bank propose un ensemble complet de packages financiers combinés à des services d'assurance, en particulier des solutions de leasing et PCP (Personal Contract Purchase), qui offrent un forfait mensuel abordable et trois options au terme du contrat : garder le véhicule, le restituer, ou le remplacer.
    Dans le cadre du lancement de la nouvelle 500X, FCA Bank introduit une option innovante pour ses clients, reliant toujours plus étroitement leur forfait mensuel au kilométrage parcouru au quotidien.

    Lors de l'achat, les clients pourront choisir le forfait kilométrique le mieux adapté à leurs habitudes de conduite. Le forfait mensuel varie donc en fonction du kilométrage choisi, avec la même liberté de choix au terme du contrat : conserver le véhicule, le restituer ou le remplacer. Avec FCA Bank, les clients dont le kilométrage est faible bénéficient d'un pack qui reflète leur usage réel du véhicule.

    Toutes les solutions de FCA Bank sont disponibles pour les particuliers mais aussi pour les entreprises et les professionnels. De plus, les clients peuvent profiter de packs location-vente et location à long terme à des prix compétitifs, par le biais de Leasys, pour une expérience de conduite sans tracas.

    En outre, FCA Bank offre une vaste gamme de produits d'assurance, disponibles en offre groupée dans le cadre du contrat de financement : services de protection individuelle - tel que « Credit Protection Insurance » qui garantit le paiement d'une partie du financement en cas d'imprévus, par exemple, la perte d'emploi - et services de protection du véhicule. Les solutions de financement et d'assurance décrites sont disponibles sur certains des marchés européens où opèrent les sociétés du groupe FCA Bank : tous les cadres sont extrêmement flexibles et adaptables aux besoins locaux.

    La nouvelle Fiat 500X est disponible auprès des distributeurs officiels Fiat en Belgique et au Luxembourg dès le 8 septembre, à partir de €17.990 TVAC (€17.395 TVAC au Luxembourg) pour la version 1.6 E-Torq Pop.

     

    Bruxelles, le 4 septembre 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download