03 septembre 2018

Moderne et connectée : la Fiat Panda est le symbole de la jeunesse du 21ème siècle et d’une « dolce vita » branchée !

  • La Fiat Panda est la city-car la plus vendue en Europe depuis 14 ans.
  • Plus de 7,5 millions de Fiat Panda vendues depuis 1980.
  • Nouvelle Panda Waze : «dolce vita» branchée pour les jeunes d'aujourd'hui!
  • La Panda Waze est disponible dès €12.090 TVAC (€11.690 au Luxembourg) avec le moteur 1.2 69cv.
  • Toujours en avance sur son segment depuis le lancement de la première génération en 1980, la Fiat Panda a déjà séduit plus de 7,5 millions de clients. La Fiat Panda est une véritable institution du marché automobile, solidement établie depuis trois générations sur le segment A en Europe. Elle symbolise aujourd'hui l'esprit de la jeunesse contemporaine : attachée à son histoire, soucieuse d'un certain niveau d'exigences, tout en voulant rester en permanence branchée sur le monde extérieur. Bienvenue dans la « dolce vita » connectée du 21èmesiècle, à bord de la plus populaire des city-cars !

    Arborant un design caractéristique, à la fois pratique par ses formes cubiques (qui lui confèrent un espace intérieur imbattable) et contemporain par ses équipements esthétiques d'avant-garde, la Fiat Panda est une voiture moderne, fonctionnelle et connectée. Pour preuve, l'apparition de la dernière version « Waze », développée avec Mopar®. La nouvelle série spéciale Panda Waze est la première citadine du segment A à intégrer l'application Waze associée au « Panda Uconnect », ce qui permet de les utiliser simultanément d'un simple contact sur l'écran de son smartphone. 

    Cette association numérique a été développée par Mopar®, la marque de FCA qui gère les produits et services après-vente destinés aux voitures du groupe, ce qui signifie que les conducteurs peuvent se concentrer sur leur conduite tout en profitant d'un large éventail de services. Il n'y a aucun doute sur le sujet : la Panda Waze est la voiture idéale pour échapper à la routine quotidienne des aventures urbaines en partageant des photographies, des conseils de voyage et des expériences de conduite. Bref, en restant connecté !

    La nouvelle Panda Waze est également la rencontre de deux vastes communautés : les 7,5 millions de fans de la Fiat Panda qui ont choisi cette voiture de 1980 jusqu'à ce jour et les plus de 100 millions d'utilisateurs Waze connectés dans le monde, qui collaborent activement en partageant en temps réel des informations routières permettant de voyager le plus intelligemment possible.

    La Panda la plus connectée de tous les temps !

    La nouvelle série spéciale Panda Waze représente une avancée majeure dans l'infodivertissement, avec l'intégration de deux applications uniques pour smartphone : Waze et « Panda Uconnect ». À l'ère du numérique, de grandes quantités de données doivent être échangées en temps réel et surveillées à l'aide d'appareils connectés et d'interfaces conviviales. Maintenant, les conducteurs n'ont plus qu'à placer leur smartphone dans le support fourni sur le tableau de bord et à prendre la route, connectés et en sécurité à tout moment.

    Waze est l'application de navigation qui permet aux conducteurs d'éviter les embouteillages et de gagner du temps pendant leur trajet quotidien et au-delà. Des millions d'automobilistes, unis dans une vaste communauté, collaborent chaque jour en indiquant les conditions de circulation en temps réel, ce qui permet à l'application de navigation Waze de trouver les meilleurs itinéraires. L'application est toujours capable de recommander l'itinéraire le plus rapide en fonction des données fournies en temps réel par plus de 100 millions de personnes. Des informations routières aux coordonnées des stations-service les moins chères, Waze est un compagnon de voyage fiable pour « survivre à l'aventure urbaine quotidienne ». 

    La navigation Waze est intégrée à l'application « Panda Uconnect » (plateforme Android et iOS), ce qui permet d'utiliser le téléphone du conducteur comme extension de la voiture, en interagissant directement avec l'écran de l'appareil pour accéder à toutes les fonctions d'infodivertissement : changer les stations de radio, sélectionner des listes de lecture, régler le volume, gérer les appels/SMS et consulter son agenda ou la météo en temps réel. L'application « Panda Uconnect » communique avec le système d'infodivertissement de bord, qui comprend la technologie Bluetooth 2.1, la diffusion audio et la fonction de reconnaissance vocale, et gère la lecture des données via USB et MP3.

    L'intégration Panda Waze permet d'utiliser simultanément les applications : avec « Panda Uconnect » sur le smartphone, la navigation Waze s'affiche dans un cadre de l'écran, avec les instructions d'itinéraire et l'estimation du temps restant pour arriver à destination. Naturellement, l'inverse est également possible, avec l'application Waze au premier plan et « Panda Uconnect » sous forme d'icône sur l'écran. En outre, si le niveau de carburant diminue, ou bien si une basse pression de pneu est détectée, une alerte s'affiche sur l'écran du smartphone et l'utilisateur peut décider de sélectionner une des stations-service les moins chères ou choisir un des ateliers les plus proches proposés par l'application Waze ; il suffit de sélectionner la destination et le navigateur va suggérer le meilleur itinéraire pour s'y rendre.

    De plus, grâce à une nouvelle application « Panda Uconnect », les photos et vidéos prises à bord de la nouvelle Panda Waze sont enregistrées dans la galerie du smartphone du conducteur, prêtes à être partagées avec des amis : encore un autre moyen original de vivre des trajets de toutes longueurs avec la certitude de profiter de services innovants et d'un système de navigation intelligent et social. 

    Dernier point, mais non le moindre, l'application Panda Uconnect dispose également du service « Find myCar » pour aider les conducteurs à se souvenir de leur emplacement de stationnement, et de « My Car » pour vérifier les paramètres de la voiture, par exemple les entretiens planifiés, et aussi pour passer des appels à l'assistance client Fiat ou à l'assistance routière. Enfin, si elle est activée, la fonction « Object Reminder » rappelle au conducteur de ne pas laisser d'objets dans la voiture en la quittant. Autant de petits détails qui font la différence.

    Mopar®Connect, le nouvel ensemble de services dédiés à la sécurité et à la surveillance à distance du véhicule, est disponible sur la Panda Waze. Avec l'application UConnect Live, Mopar®Connect ajoute de nouveaux services connectés, comme une assistance en cas d'accident ou une localisation de véhicule suite à un vol. Il est aussi possible de surveiller certaines fonctions du véhicule à distance, par exemple le dépassement d'une vitesse préréglée ou la sortie d'une zone définie sur la carte, et de commander le verrouillage /déverrouillage des portes. Mopar®Connect propose davantage de sécurité, de tranquillité et un contrôle permanent de votre véhicule.

    La nouvelle Panda Waze a un look « Cross » et attire tous ceux qui partagent son langage de réseaux sociaux, en particulier la génération Y, celle des « millenials ». Cette nouvelle cible souhaite que sa voiture permette une connectivité maximale, avec un style distinctif et un prix accessible.

    Extérieurement, la Panda Waze est identifiée par le logo « Waze » sur les ailes avant. Son caractère urbain et dynamique est rehaussé par des détails noirs spécifiques, notamment les moulures latérales, les coques de rétroviseurs, les barres de toit et les poignées de porte. L'aspect extérieur est complété par les jantes de 15 pouces dans une nouvelle finition polie.

    La même empreinte jeune et dynamique se retrouve dans l'habitacle, où les nouveaux revêtements des sièges s'associent avec attrait à la nouvelle couleur gris titane du tableau de bord. Le généreux équipement de série comprend la radio Bluetooth et le support pour smartphone au tableau de bord, la climatisation, 4 airbags, l'ESC avec aide au démarrage en côte, le capteur de pression des pneus, le verrouillage centralisé avec télécommande, les appuie-tête avant avec système de prévention du coup du lapin, le volant réglable en hauteur et les rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriques. En Belgique et au Luxembourg, elle est disponible avec un moteur essence 1,2 l 69 ch.

    Un modèle qui s'adapte à la nouvelle génération de conducteurs

    La nouvelle Panda Waze confirme la capacité du modèle à créer des modes et à proposer des premières technologiques pour son segment. Par exemple, première citadine à traction intégrale, la Panda fut aussi la première voiture de son segment à recevoir le titre convoité de « Voiture de l'année » (2004) et, la même année, la première citadine à atteindre une altitude de 5200 mètres, au camp de base de l'Everest. 

    La longue liste de records s'est poursuivie en 2006, lorsque la Fiat Panda est devenue la première voiture urbaine dotée d'un moteur à gaz naturel produite à grande échelle. Elle a été la voiture au gaz naturel la plus vendue en Italie depuis son lancement : ses ventes cumulées depuis 2007 jusqu'à ce jour sont également les plus importantes en Europe. Et aujourd'hui, elle est la première citadine à porter le nom Waze, en intégrant les fonctions de l'application à son système d'infodivertissement.

    La série spéciale Panda Waze élargit la gamme de la citadine, qui, associée à la Fiat 500, est la voiture la plus vendue en Europe depuis 2003. Un leadership également confirmé au premier semestre 2018, quand la Panda et la Fiat 500 étaient en tête de leur segment en Europe avec une part de marché de 28,9 %. En outre, la Fiat Panda est leader absolue en Italie et en Grèce, tout en étant dans les trois premières en Espagne, au Portugal, en Autriche et en Suisse.

     

    Bruxelles, le 3 septembre 2018

     

    Note pour les journalistes : il existe déjà une Fiat Panda 1.2 l Pop à partir de €9.390 (€9.080 au Luxembourg)

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download