23 mai 2018

« Lifestyle chic » pour la nouvelle Fiat 500 Collezione

  • Après Londres, Berlin, Madrid et Paris, la nouvelle Fiat 500 Collezione a fait escale en Principauté de Monaco pour une escapade « lifestyle chic ».
  • Un tour d’Europe qui témoigne du côté « cosmopolite » de la plus compacte des Fiat, déjà produite à deux millions d’exemplaires !
  • Pour célébrer sa onzième année de commercialisation (au cours de laquelle elle continue à battre des records de ventes, avec plus de 58.000 exemplaires pour le seul premier trimestre 2018 !), la Fiat 500 fait son apparition dans une nouvelle définition baptisée « Collezione » ! Tout l’esprit de la Fiat 500 réside dans sa capacité à s’adapter à chaque situation et à se réinventer en permanence. Dévoilée voici quelques semaines à Milan pendant la semaine du design, elle a entamé un tour d’Europe de quelques capitales comme Londres, Madrid, Berlin ou Paris.

    Profitant du retour des beaux jours, elle s’est également arrêtée en Principauté de Monaco pour une escapade « lifestyle chic ». Au programme : soleil, méditerranée, balade dans les petites rues et pause devant le Yacht Club de Monaco.

    Présentée en avant-première au dernier Salon international de l'automobile de Genève, la 500 Collezione est une vraie 500 incarnant toutes les fonctionnalités de l’un des plus célèbres symboles italiens dans le monde, qui sait se réinventer depuis plus de 60 ans tout en restant fidèle à ses valeurs. Telle est l’attitude d’un authentique chef-d'œuvre italien ayant imprégné le monde automobile, devenant une source d’inspiration pour l’art, la mode et le design.

    Disponible en version berline ou cabriolet, l’édition spéciale 500 Collezione est une interprétation moderne du design inimitable de son prédécesseur, avec des garnitures en chrome sur le pare-chocs avant, le capot et la coque des rétroviseurs. La voiture est également disponible dans une sélection de couleurs estivales, dont les teintes bi-ton « Primavera » (blanc et gris) et « Acquamarina » (blanc et vert), venant s’ajouter à Taormina Ivory, en alternative aux teintes Gelato White et « Blu dipinto di Blu », toutes embellies par un coloris global exclusif gris/blanc/gris et des jantes en alliage de 16". Enfin, un logo chromé unique « Collezione » repose sur le hayon.

    L'intérieur présente la même élégance retenue mais pourtant irrésistible, avec des choix de conception originaux. Le tableau de bord hérite de la couleur de la carrosserie : blanc pour la teinte « Primavera » bi-ton et vert pour « Acquamarina » bi-ton. La nouvelle thématique de couleur se prolonge à l’intérieur avec des sièges bi-ton gris et ivoire à rayures avec logo 500 brodé. Les tapis affichent également un logo Collezione brodé.

    La nouvelle édition spéciale offre les meilleures technologies en termes de connectivité. Le système d’infodivertissement Uconnect LINK 7" NAV DAB est disponible à la demande, intégrant les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM et un système de navigation avec cartes TomTom. Les options technologiques de la voiture comprennent un écran TFT de 7 pouces, le plus large de sa catégorie, ainsi qu'un système Hi-Fi Beats Audio pour les audiophiles. Enfin, l’édition spéciale est disponible avec les motorisations 1.2 69ch et 0.9 Turbo TwinAir 85ch.

    Élégante, tendance et technologique, l’édition spéciale 500 Collezione est l’hommage le plus récent à la Fiat légendaire et suit la trace des éditions limitées commercialisées l’année dernière à l’occasion de ses 60 ans. La Fiat 500 influence depuis toujours les tendances de son secteur, tout en restant fidèle à ses valeurs, adoptant un look différent mais exclusif. Voilà un des secrets de sa jeunesse éternelle. Les éditions les plus populaires des 10 dernières années comprennent la 500C by Gucci, la 500 by Diesel, la 500 Riva et, plus récemment, la 500-60esimo et l’Anniversario dédiées à son 60e anniversaire. La nouvelle 500 Collezione est un exemple imposant de la plus pure tradition italienne qui continue de séduire le monde entier par son élégance, son style et son actualité.

    Commercialisée dans plus de 100 pays depuis sa sortie en 2007, la Fiat 500 a été produite à deux millions d’exemplaires, dans l’usine de Tychy, en Pologne. Elle est disponible à partir de €15.990 TVAC auprès des distributeurs officiels de la marque Fiat (€15.461 TVAC au Luxembourg).

    Bruxelles, le 22 mai 2018

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download