24 janvier 2019

Les Fiat 500X et 500L rejoignent la famille S-Design

  • Avec la récente version 500LS-Design, la nouvelle 500XS-Design agrandit une famille spéciale qui inclut déjà la 124 Spider, la Tipo5portes et la Tipo Station Wagon.
  • Les deux nouvelles éditions spéciales sont destinées à un public jeune intéressé par un style sportif, audacieux, riche en détails soignés et axé sur le confort de conduite.
  • La nouvelle 500X S-Design se distingue par son look sportif avec des accents Myron polis et noirs.
  • À l'intérieur, une sellerie spéciale, un tableau de bord en matte black texturé portant le logo 500 en cuivre et des détails Myron distinctifs.
  • La teinte matte Alpi Green, qui convient parfaitement à la personnalité Cross de la 500XS-Design, met en valeur les nouveaux phares Full LED, plus puissants et plus économiques, pour une visibilité et une sécurité accrues.
  • Les nouveaux moteurs essence FireFly Turbo ainsi que les moteurs essence et diesel de la gamme actuelle sont tous disponibles.
  • La 500X domine son segment en Italie et est un des modèles les plus populaires en Europe.
  • Quelques mois après le lancement de la nouvelle 500L S-Design, la famille S-design s'agrandit encore avec la nouvelle 500X S-Design, qui vient compléter une gamme spéciale qui inclut déjà la 124 Spider, la Tipo 5 portes et la Tipo Station Wagon. Chaque modèle offre une interprétation différente des mêmes attributs - exclusivité, audace et personnalité - pour séduire au tout premier coup d'œil. Tandis que la 500X S-Design est la voiture idéale pour un public jeune, dynamique et sportif, la 500L S-Design est la réponse parfaite aux besoins de mobilité des familles jeunes et modernes, en particulier celles qui privilégient la connectivité.

    Nouvelle 500X S-Design

    Basée sur les versions Cross et Urban, la 500X S-Design explore une dimension stylistique inhabituelle du modèle, qui a été entièrement remanié en septembre dernier. Cette toute nouvelle édition se caractérise par un look sportif et audacieux, avec le soin du détail qui est le propre de la marque et le confort de conduite qui a fait la réputation du modèle Fiat, combinés à une capacité accrue à séduire les clients d'autres marques automobiles. La 500X domine également son segment en Italie et est un des modèles les plus populaires en Europe.
    Pour échapper à la routine quotidienne et parcourir la ville en toute liberté, la 500 S-Design se dote d'une foule de caractéristiques uniques qui enrichissent son style extérieur. Par exemple, elle comporte des barres de toit noires, des plaques de protection avant en traitement Myron, des vitres arrière teintées, des jantes en alliage de 17 pouces, des moulures latérales de couleur bronze portant le logo X, ainsi que des coques de rétroviseurs, une calandre et des poignées de porte et du hayon en finition Myron.

    Outre les teintes Gelato White, Cinema Black et Moda Grey, la nouvelle 500X S-Design est également disponible en Alpi Green matte. Cette couleur, qui est parfaitement adaptée à la personnalité Cross du modèle, met en valeur les nouveaux phares Full LED. Proposés en équipement de série, ils confèrent un aspect encore plus moderne à l'avant, parfaitement en phase avec les éléments stylistiques de la famille 500. De plus, ils assurent un éclairage plus puissant, pour une sécurité et une visibilité améliorées, et consomment cinq fois moins d'énergie que les ampoules halogènes traditionnelles. Point important, ils réduisent la fatigue oculaire grâce à un éclairage semblable à la lumière du jour et couvrent une zone de vision plus large. À une vitesse de 90 km/h, les obstacles sont détectés quatre secondes plus tôt - l'équivalent de 100 mètres - par rapport aux éclairages halogènes standard.

    On retrouve la même interprétation sportive exclusive à l'intérieur, avec une ambiance S-Design spéciale incluant un tableau de bord matte black texturé, agrémenté d'un badge 500 cuivré, ainsi que de nombreux éléments distinctifs avec traitement Myron, tel que le pourtour du système UConnect. L'habitacle est complété par une sellerie spéciale et des sièges Black Castiglio à motifs à chevrons, des moulures de console centrale et des garnitures de porte en aluminium anodisé noir ainsi que des inserts en cuir écologique.

    Le style sportif est appuyé par un équipement de série complet comprenant les feux de jour et arrière LED, le volant en cuir Techno, l'écran TFT monochrome de 3,5'' avec double port USB, la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse, le frein de stationnement électronique et la banquette arrière rabattable en 60/40. De plus, les feux antibrouillard avant et le système Uconnect 7'', compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, sont de série sur la version Cross. On notera également les nombreux systèmes d'aide à la conduite ultra innovants, montés de série, tels que la reconnaissance des panneaux de signalisation, le Speed Advisor, qui permet au conducteur de définir une limite de vitesse à ne pas dépasser via le régulateur de vitesse, et le système d'alerte automatique de franchissement de ligne Lane Assist.

    Enfin, les clients peuvent choisir le moteur le mieux adapté à leurs besoins pour la 500X S-Design parmi une gamme remarquablement étendue qui inclut trois moteurs essence et trois moteurs turbodiesel Multijet, couplés à une boîte automatique ou manuelle et à une version traction ou transmission intégrale. Plus en détail, la nouvelle famille FireFly Turbo, introduite spécifiquement sur ce modèle, est disponible en configuration 3 cylindres 1.0 litre de 120 ch avec boîte manuelle à six rapports et traction avant, ou 4 cylindres 1.3 litre de 150 ch, couplé à une boîte automatique DCT six rapports à double embrayage et à la traction avant. Quel que soit le moteur choisi, tous deux offrent un plaisir de conduite et un rendement remarquables tout en étant silencieux. Efficaces et innovants, les deux moteurs sont une nouvelle confirmation de la suprématie technique du groupe en matière d'ingénierie. Les nouveaux moteurs FireFly Turbo constituent la source d'alimentation la plus compacte et la plus propre des voitures Fiat. Le moteur 1.6 litre essence E-torq développant 110 ch est également disponible. En outre, la 500X S-Design peut être équipée d'un moteur de la gamme Multijet, d'une puissance allant de 95 ch pour le 1.3 litre avec boîte manuelle à 150 ch pour le moteur 2.0 litres couplé à la boîte automatique à neuf rapports et la transmission intégrale. En milieu de gamme et tout aussi compétitif, on retrouve le 1.6 litre Multijet de 120 ch, disponible avec la boîte manuelle à six rapports ou la boîte DCT à double embrayage et la traction avant. 

    Nouvelle 500L S-Design

    Lancée il y a quelques mois, la 500L S-Design Édition spéciale inscrit une nouvelle tendance « cool et polyvalente », ce qui en fait la solution idéale pour les familles jeunes et modernes, en particulier celles qui privilégient le dynamisme et la connectivité. Basée sur la version City Cross, la 500L S-Design offre une garde au sol surélevée de 25 mm, un look sportif et, sur demande, une teinte de carrosserie exclusive matte bronze associée au toit glossy black. Conçue pour affronter l'aventure urbaine au quotidien, cette édition spéciale offre une interprétation spécifique en combinant la personnalité Cross et le style S-Design. Elle se caractérise par une foule de détails Myron captivants, tels que le pare-chocs spécifique avec plaque de protection, la calandre, les poignées de porte, les moulures latérales et les contours des feux arrière.

    Les jantes en alliage bicolores de 17 pouces et l'habitacle sport spécifique sont de série. Le modèle est également à la pointe de la connectivité avec son écran tactile Uconnect 7" HD LIVE qui garantit une intégration totale du smartphone grâce aux fonctions Apple CarPlay et Android AutoTM. Les acquéreurs de la Fiat 500L S-Design peuvent choisir le moteur 1.4 litre essence Fire de 95 ch, avec boîte manuelle à six rapports, le 1.3 litre turbodiesel MultiJet II de 95 ch avec boîte manuelle ou boîte robotisée Dualogic, ou le 1.6 MultiJet de 120 ch couplé à la boîte manuelle.

     

    Bruxelles, le 24 janvier 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download