04 février 2019

Lancement de la nouvelle Fiat Tipo Sport

  • À quelques semaines du Salon de Genève, Fiat présente la nouvelle Fiat Tipo Sport.
  • Élaborée sur la Tipo S-Design 5 portes, la nouvelle version «Sport» y ajoute des éléments esthétiques accentués, tels qu'un pare-chocs avant modifié, des jupes latérales, un spoiler sur le toit ainsi qu'un diffuseur arrière.
  • La Fiat Tipo est en tête de son segment en Italie et le second modèle global de Fiat, avec plus de 70% de ses ventes en dehors de l'Italie.
  • La version « Sport » renforce une gamme complète de carrosseries (4 portes, 5 portes, Station Wagon) et de nouvelles finitions (Street, Mirror, S-Design et Sport).
  • Fiat démarre l'année 2019 avec un nouveau modèle important dans sa gamme : la Fiat Tipo Sport. Ce nouveau modèle vient compléter la gamme Fiat Tipo, qui comporte trois variantes de carrosseries (4 portes, 5 portes et Station Wagon) et quatre niveaux de finitions (Street, Mirror, S-Design et Sport). De quoi satisfaire tous les types d'utilisateurs.

    Ce n'est donc pas un hasard si la gamme Tipo est en tête de son segment en Italie et se place dans le top dix de sept pays en Europe. Plus de 70 % des Fiat Tipo se vendent hors de l'Italie. Forte d'un succès immédiat dès son lancement, la famille Tipo a été nommée « Best Auto 2016 » par le panel « Autobest » de 26 journalistes issus des principales revues automobiles européennes. Ce modèle international incarne les concepts établis et typiques de Fiat : fonctionnalité, simplicité et personnalité. Il est la création d'une équipe internationale d'experts en matière de design, d'ingénierie, de produits et de marketing d'Italie, de Turquie, de Corée, d'Espagne, de Russie et d'Autriche : ce modèle est mondial par sa conception et par sa nature. L'an dernier, une Tipo de production standard a d'ailleurs fait le tour du monde en 133 jours. Elle a parcouru 41 000 kilomètres en 400 heures sur la route, sans avoir nécessité d'entretien supplémentaire, traversant 22 pays, 122 villes et suscitant à chaque fois la curiosité et l'appréciation de la foule.

    Fiat Tipo Sport : look sportif

    Elaborée sur base de la version S-Design, la nouvelle Fiat Tipo Sport se décline avec une vraie tenue de sport. Toute une série d'éléments esthétiques spécialement créés pour elle contribuent à son style dynamique. Le niveau de finition Sport est livrable uniquement en variante Tipo 5 portes. Il intègre des nouveaux pare-chocs avant et arrière, des jupes latérales ainsi que de nouveaux contours d'optiques anti-brouillard à l'avant. Le diffuseur arrière ainsi que le spoiler de toit constituent une nouvelle référence au monde de la compétition et accentuent le look dynamique de la nouvelle version.

    Sur ce modèle, ainsi que sur la versions S-Design, le client peut opter pour la nouvelle teinte extérieure Passione Red, qui peut être couplée à un revêtement noir du toit (en option), qui s'ajoute aux autres couleurs disponibles : Metropoli Grey, Cinema Black, Gelato White et Colosseo Grey.

    L'extérieur est également caractérisé par une calandre de teinte Glossy Black, qui s'étend sur la prise d'air du bouclier avant, et par des optiques qui, sur demande, peuvent intégrer la technologie Bi-xénon, garantissant une performance visuelle supérieure de 30%. Le style Glossy Back est répercuté sur les jantes en alliage de 18'' à la finition « Diamond » ainsi que sur les coques de rétroviseurs. Des vitres arrière surteintées complètent cette panoplie sportive.

    Dans l'habitacle, l'aménagement se veut entièrement sportif, avec une ambiance exclusive « Total Black », appliquée à la lettre au ciel de toit, aux sièges et à l'éco-cuir du volant et du levier de vitesses.

    La nouvelle Fiat Tipo Sport 5 portes est livrable avec une large palette de motorisations conformes aux réglementations WLTP. La gamme comprend les moteurs essence 1,4 litre 95 ch, 1,4 litre T-Jet 120 ch, et les moteurs diesel 1,3 l MultiJet 95 ch et 1,6 litre 120 ch, ainsi que des versions également disponibles avec une boîte de vitesses automatique DCT.

    La nouvelle Fiat Tipo Sport 1.4 l 95 ch est proposée à partir de €22.690 TVAC (€21.939 au Luxembourg) auprès des distributeurs de la marque en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

     

    Bruxelles, le 4 février 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download