18 juin 2018

Lancement de la nouvelle Abarth 124 GT

  • Nouvelle 124 GT : les sensations authentiques d'un roadster et un toit technique robuste et léger, le seul du marché entièrement construit en fibre de carbone.
  • La nouvelle Abarth 124 GT, présentée au salon international de l'automobile de Genève en mars dernier, affiche deux personnalités, celles d'un coupé et d'un roadster. Elle offre une solution spéciale, à la fois simple et légère. La commodité d'une voiture manuelle à toit souple est associée aux avantages d'un toit rigide technique, robuste et léger. C'est le seul modèle du marché doté d'un toit entièrement construit en fibre de carbone. Outre les équipements ayant fait le succès de la 124 spider, la voiture embarque un large contenu exclusif, comme des jantes en alliage OZ ultra légères de 17 pouces, trois fois plus légères que les jantes standard, qui améliorent la tenue de route et y ajoutent un nouveau design plus sportif.

    De plus, les coques de rétroviseurs affichent une couleur spéciale gris métallisé, assortie au becquet avant. Un revêtement de capot noir mat est disponible à la demande. Cette finition est une référence indéniable à la classique Abarth 124 Rally, sur laquelle cette solution a été adaptée pour éviter que le conducteur ne soit ébloui par le soleil. Le becquet arrière et le toit rigide en fibre de carbone sont également disponibles à la demande. Les coques de rétroviseurs peuvent être choisies soit en fibre de carbone, soit en rouge.

    Le toit rigide en fibre de carbone, doublé à l'intérieur, est doté d'une grande vitre et d'un dégivreur efficace permettant de la nettoyer en moins de trois minutes. Le toit rigide pèse seulement 16 kg et contribue à l'amélioration du format compact et de la rigidité de torsion globale de la voiture. Il assure l'isolation thermique et acoustique, tout en offrant une vue arrière ample. Aussi, il peut être retiré et réinstallé très facilement en quelques étapes. Ceci permet de profiter des sensations en plein air ou de basculer rapidement vers le style grand tourisme affirmé, qui a toujours été une partie clé de l'ADN de la marque Abarth, en seulement quelques minutes. Ces deux personnalités, aux différences uniques, incarnent parfaitement les valeurs fondamentales de la marque en matière de performance, de savoir-faire et d'excellence technique.

    L'Abarth 124 GT a été conçue pour instaurer un nouveau standard dans le segment des roadsters sportifs, ce qu'elle parvient à faire grâce à des solutions techniques avancées, comme son poids concentré dans l'empattement, son moteur installé derrière l'essieu avant, sa mécanique sophistiquée et ses matériaux spéciaux, offrant un rapport poids/puissance record. En outre, la parfaite répartition du poids à 50/50 assure une agilité optimale. La suspension est dotée d'un dispositif à double triangulation à l'avant et d'un système à cinq bras à l'arrière, avec une configuration spécialement étalonnée pour améliorer la stabilité en virage et au freinage.

    Enfin, l'Abarth 124 GT embarque un moteur turbo 4 cylindres1,4 litre MultiAir, fiable et puissant. Celui-ci délivre une puissance de 170 ch (près de 124 ch par litre) et un couple de 250 Nm. Il propulse le véhicule à une vitesse de pointe de 232 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte de vitesse automatique Sports Sequential Esseesse à six rapports. La première se distingue par un changement de rapport rapide et précis, grâce à un levier direct à faible course. Aussi, puisque le son du moteur est une caractéristique importante de toutes les voitures Abarth, l'équipement de série inclut un système d'échappement dual mode Record Monza, capable de modifier le trajet des gaz d'échappement selon le régime moteur, et offrant un rugissement profond et satisfaisant.

    La nouvelle Abarth 124 GT est disponible dès maintenant auprès des distributeurs agréés Abarth au prix de €41.450 TVAC en version à boîte manuelle à six rapports (€40.080 TVAC au Luxembourg) et de €43.450 en version automatique à six vitesses (€42.014 TVAC au Luxembourg).

     

    Bruxelles, le 18 juin 2018

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