Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

19 avr. 2018

La nouvelle Fiat 500 Collezione défilera sur les podiums européens

• La nouvelle Fiat 500 Collezione visitera les grandes capitales européennes de la mode avant son arrivée à Londres, Berlin, Madrid et Paris. • Hommage au style intemporel de la 500, la nouvelle édition spéciale Collezione arbore une tenue bi-ton « Primavera » annonçant le printemps. • La publicité au slogan ironique « 500 Collezione. Inspired by itself », diffusée prochainement, montre à quel point la voiture est tendance avec ses combinaisons exclusives de couleurs et de matériaux, un sens particulier du détail et un caractère cool et élégant. • La Fiat 500 a décroché un nouveau record dans sa onzième année d’existence : le meilleur premier trimestre commercial en Europe avec plus de 58 000 voitures vendues.

  • La nouvelle Fiat 500 Collezione visitera les grandes capitales européennes de la mode avant son arrivée à Londres, Berlin, Madrid et Paris.
  • Hommage au style intemporel de la 500, la nouvelle édition spéciale Collezione arbore une tenue bi-ton « Primavera » annonçant le printemps.
  • La publicité au slogan ironique « 500 Collezione. Inspired by itself », diffusée prochainement, montre à quel point la voiture est tendance avec ses combinaisons exclusives de couleurs et de matériaux, un sens particulier du détail et un caractère cool et élégant.
  • La Fiat 500 a décroché un nouveau record dans sa onzième année d’existence : le meilleur premier trimestre commercial en Europe avec plus de 58 000 voitures vendues.
  • La tournée de l’édition spéciale 500 Collezione à destination des grandes capitales européennes commencera à Milan. À la manière d'une star de cinéma, la voiture élégante remontera le tapis rouge sous les feux des projecteurs, pour le plus grand plaisir des photographes, des journalistes et des influenceurs. Le parcours original dédié à la dernière édition de la gamme Fiat ne pouvait démarrer ailleurs que dans la ville italienne de la mode, avant une visite à Londres, Berlin, Madrid et Paris. Ces lieux prestigieux et symboliques ont chacun leurs propres spécificités qui en font des capitales internationales du style, de l’art et de la mode.

    La nouvelle 500 Collezione sera accueillie par des propriétaires de Fiat 500 et les nombreux membres du Club 500 officiel, qui seront rejoints par les amateurs de culture italienne pour découvrir le charme du nouveau modèle rendant hommage au style et au design intemporels de la 500, son look iconique et son caractère toujours à la mode. Un résultat unique dans le monde automobile confirme l’intemporalité de cette icône. Dans sa onzième année d’existence, la 500 a enregistré ses meilleures performances avec plus de 58 000 voitures vendues au cours du premier trimestre 2018.

    Sa force d’attraction est également évoquée dans la publicité « 500 Collezione. Inspired by itself », qui sera bientôt diffusée dans le monde entier. Madrid, l’un des hauts lieux de la tournée européenne, a servi de cadre au film conçu par l’agence créative Leo Burnett et réalisé par Laszlo Kadar. La publicité ironique et originale qui sera diffusée dans le monde entier sur le Web et/ou à la télévision, en fonction du marché, imagine la 500 Collezione en top model habituée aux plus grands podiums internationaux. Nous y voyons la voiture élégante parée de son coloris bi-ton, filmée par des smartphones venus remplacer les caméras désormais obsolètes dans les rues de la capitale espagnole, et conduite par une jeune mannequin ayant activé la fonction selfie. Parfaitement à l’aise en diva, la 500 Collezione prend peu à peu la place du réalisateur de la publicité, soulignant son esthétique et décidant finalement d’omettre la jeune femme dans le dernier plan, la voiture étant la véritable star du spectacle. Ce rôle sied très bien à un authentique chef-d'œuvre italien ayant influencé la mode, la société et nos habitudes pendant des décennies, comme le résument les mots « Forever cult » (culte à jamais).

    Tout est fin prêt pour le lancement de cette voiture extraordinaire qui, fidèle à l’héritage de la 500, arbore un caractère cool et élégant, grâce à un sens particulier du détail et à des combinaisons exclusives de couleurs et de matériaux. Présentée en avant-première au dernier Salon international de l'automobile de Genève, la 500 Collezione est une vraie 500 incarnant toutes les fonctionnalités de l’un des plus célèbres symboles italiens dans le monde, qui sait se réinventer depuis plus de 60 ans tout en restant fidèle à ses valeurs. Telle est l’attitude d’un authentique chef-d'œuvre italien ayant imprégné le monde automobile, devenant une source d’inspiration pour l’art, la mode et le design.

    Disponible en version berline ou cabriolet, l’édition spéciale 500 Collezione est une interprétation moderne du design inimitable de son prédécesseur, avec des garnitures en chrome sur le pare-chocs avant, le capot et le boîtier des rétroviseurs. La voiture est également disponible dans une sélection de couleurs estivales, dont les teintes bi-ton « Primavera » (blanc et gris) et « Acquamarina » (blanc et vert), venant s’ajouter à Taormina Ivory, en alternative aux teintes Gelato White et « Blu dipinto di Blu », toutes embellies par un coloris global exclusif gris/blanc/gris et des jantes en alliage de 16". Enfin, un logo chromé unique « Collezione » repose sur le hayon.

    L'intérieur présente la même élégance retenue mais pourtant irrésistible, avec des choix de conception originaux. Le tableau de bord hérite de la couleur de la carrosserie : blanc pour la teinte « Primavera » bi-ton et vert pour « Acquamarina » bi-ton. La nouvelle thématique de couleur se prolonge à l’intérieur avec des sièges bi-ton gris et ivoire à rayures avec logo 500 brodé. Les tapis affichent également un logo Collezione brodé.

    La nouvelle édition spéciale offre les meilleures technologies en termes de connectivité. Le système d’infodivertissement Uconnect LINK 7" NAV DAB est disponible à la demande, intégrant les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM et un système de navigation avec cartes Tom Tom. Les options technologiques de la voiture comprennent un écran TFT de 7 pouces, le plus large de sa catégorie, ainsi qu'un système Hi-Fi Beats Audio pour les audiophiles. Enfin, l’édition spéciale est disponible avec les motorisations 1.2 69ch et 0.9 Turbo TwinAir 85ch.

    Élégante, tendance et technologique, l’édition spéciale 500 Collezione est l’hommage le plus récent à la Fiat légendaire et suit la trace des éditions limitées commercialisées l’année dernière à l’occasion de ses 60 ans. La Fiat 500 influence depuis toujours les tendances de son secteur, tout en restant fidèle à ses valeurs, adoptant un look différent mais exclusif. Voilà un des secrets de sa jeunesse éternelle. Les éditions les plus populaires des 10 dernières années comprennent la 500C by Gucci, la 500 by Diesel, la 500 Riva et, plus récemment, la 500-60esimo et l’Anniversario dédiées à son 60e anniversaire. La nouvelle 500 Collezione est un exemple imposant de la plus pure tradition italienne qui continue de séduire le monde entier par son élégance, son style et son actualité.

    Bruxelles, le 19 avril 2018