28 février 2018

La marque Jeep® au salon international de l’automobile de Genève 2018

  • Deux premières EMEA : le tout nouveau Wrangler, la dernière génération d’une icône de la marque Jeep®, et le nouveau Jeep Cherokee 2019, l’évolution du SUV de taille moyenne le plus performant qui a fait l’histoire dans sa catégorie.
  • Débuts européens du nouveau Jeep Grand Cherokee Trackhawk, le SUV Jeep le plus puissant de tous les temps.
  • Les trois nouveautés Jeep seront dévoilées lors de la conférence de presse le mardi 6 mars à 10 h 15 sur le stand Jeep (Hall 5).
  • La nouvelle édition spéciale Night Eagle du Jeep Compass sera présentée avec les dernières nouveautés de la gamme Renegade et Grand Cherokee.
  • Quatre Jeep accessoirisées par Mopar seront exposées, dont le nouveau Wrangler Sahara cinq portes affichant une personnalisation unique qui rehausse ses performances tout-terrain.
  • Une fois de plus, la marque Jeep® fera une présence remarquée au Salon de Genève en présentant trois nouveautés majeures. Les nouveaux Wrangler et Cherokee sont à l’honneur et font leurs débuts en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), tandis que le Grand Cherokee Trackhawk est présenté pour la première fois lors d’un salon automobile en Europe. Les nouveautés présentées à Genève marquent le début d’un nouveau chapitre de l’histoire extraordinaire de la marque américaine, synonyme de conduite tout-terrain depuis 1941. Les détails des nouvelles Jeep seront dévoilés lors de la conférence de presse qui se tiendra le mardi 6 mars à 10 h 15 sur le stand Jeep (Hall 5). Le tout nouveau Jeep Wrangler est la star du stand Jeep à Genève. De quatrième génération, l’emblématique Jeep conserve les capacités 4x4 et l’ADN légendaires de l’original, tout en ajoutant de nouveaux moteurs évolués, plus d’options de conduite à ciel ouvert et une foule de fonctionnalités technologiques avancées pour plus de sécurité et de connectivité. Pour souligner son héritage légendaire, le tout nouveau Wrangler sera rejoint sur le stand par la Willys-Overland MB de 1941, le véhicule universellement reconnu comme la première Jeep et le modèle qui a établi la légende de la marque américaine.

    Le nouveau Jeep Cherokee fait également ses débuts à Genève avec un nouveau design haut de gamme qui reste fidèle à l’ADN Jeep tout en introduisant de nouveaux contenus technologiques et des options de moteur avancées. Présenté pour la première fois en Europe, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk – le SUV Jeep le plus puissant et le plus rapide jamais produit, est animé par un moteur 6.2 litres V8 suralimenté développant 700 ch et 868 Nm de couple. La marque Jeep présentera également à Genève le Jeep Compass Night Eagle – cette nouvelle édition spéciale se distingue par ses accents et finitions extérieures Gloss Black qui apportent une touche plus agressive et plus sportive au design sophistiqué du SUV compact de Jeep. La nouvelle édition spéciale complète la gamme spéciale Night Eagle qui est proposée avec succès depuis trois ans en Europe pour les modèles Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler. Les plus récentes nouveautés et les ajouts à la gamme européenne seront également exposés, dont le Renegade 2018, plus connecté et plus fonctionnel que jamais grâce à son système d’infodivertissement actualisé offrant un écran 5 pouces ou 8,4 pouces, de nouvelles fonctionnalités de navigation, de divertissement et de communication mains-libres, en plus de nouveaux contenus conçus pour optimiser l’expérience de conduite et le confort à bord. La version Limited de sommet de gamme présentée sur le stand Jeep affiche un extérieur Carbon Black avec un nouvel intérieur Polar Plunge et est propulsée par un moteur 1.4 litre MultiAir2 de 170 ch.

    Le nouveau Grand Cherokee S – l’édition spéciale exclusive inspirée de la compétition, qui ajoute un nouvel attrait sportif au SUV le plus primé au monde – sera également présent sur le stand Jeep à Genève. Il bénéficie d’un moteur 3.0 litres Multijet II diesel de 250 ch et d’un extérieur à couche claire Bright White, qui est complété par un intérieur en cuir et suède Black Nappa.

    Quatre véhicules équipés d’accessoires Mopar, le partenaire officiel de la marque responsable du service après-vente et clients, viendront compléter la présentation Jeep à Genève. Il s’agit du nouveau Jeep Wrangler Sahara (configuration 5 portes), personnalisé sur mesure pour optimiser ses performances tout-terrain, du Jeep Renegade Longitude doté d’un extérieur Hyper Green, du Jeep Compass Trailhawk avec extérieur Spitfire Orange et du Grand Cherokee Trailhawk en finition Rhino.

    Première EMEA du tout nouveau Jeep Wrangler

    Le légendaire Jeep Wrangler se veut tout à fait nouveau mais reste fidèle à l’original. Il offre les aptitudes tout-terrain inégalées de la Jeep, encore améliorées par rapport à la génération précédente. De quatrième génération, le Jeep Wrangler réaffirme son statut de champion incontesté du hors-piste, tout en offrant le confort et la dynamique requis pour un usage quotidien. Selon le modèle, le tout nouveau Wrangler offre des fonctionnalités techniques spécifiques, dont deux systèmes 4x4 évolués - le Command-Trac avec une boîte de transfert à deux rapports et un rapport de vitesse lente de 2.72:1 (de série sur Sport et Sahara) et le système Rock-Trac avec un rapport 4LO de 4:1, des différentiels à blocage Tru-Lok et une barre stabilisatrice à dégagement électronique (de série sur les modèles Rubicon). Tous deux sont des systèmes 4x4 permanents actifs sur demande qui permettent un contrôle continu du couple et sa répartition optimale sur les roues avant et arrière pour affronter en confiance toutes les conditions possibles

    Le design extérieur distinctif du tout nouveau Wrangler inclut une calandre Keystone instantanément reconnaissable, ainsi que les phares ronds emblématiques et les feux arrière carrés qui lui confèrent sa personnalité unique – désormais disponibles avec la technologie LED sur les modèles Sahara et Rubicon. Un pare-brise rabattable et diverses combinaisons de toit, notamment un nouveau toit souple haut de gamme, un toit Freedom facile à utiliser et le nouveau toit Sky One-Touch permettent de profiter pleinement de la conduite à ciel ouvert.

    L’habitacle du Jeep Wrangler allie style authentique, polyvalence, confort et utilisation intuitive des fonctionnalités. L’artisanat de précision et les matériaux de haute qualité se retrouvent dans toute la cabine. Les éléments de confort incluent les sièges enveloppants en tissu ou en cuir avec surpiqûres accentuées, désormais avec renforts réglables et soutien lombaire, les sièges avant et le volant chauffants, et les porte-gobelets à l’arrière. La fonctionnalité et la polyvalence de la Jeep sont mises à l’honneur dans la nouvelle console centrale, qui accueille désormais le sélecteur de vitesse, la boîte de transfert et le frein de stationnement. Des solutions de rangement intelligentes sont présentes dans tout l’habitacle du nouveau Wrangler, y compris des pochettes ultra solides qui s’étendent sur toute la longueur des portes ainsi que plusieurs rangements pour smartphones. Le tout nouveau système de gestion du chargement Trail Rail permet un accès aisé au contenu du coffre et offre des options de rangement supplémentaires pour organiser et sécuriser le chargement. Deux ports USB à l’avant et deux à portée de mains des passagers arrière permettent une connexion au centre multimédia.

    Le tout nouveau Jeep Wrangler propose trois nouveaux systèmes UconnectTM : UconnectTM 5, 7 et 8.4 NAV, avec écran tactile 5.0, 7.0 ou 8.4 pouces au choix et toutes les fonctions de communication, de divertissement et de navigation que les passagers souhaitent, en plus d’un combiné d’instruments LED couleurs de 7 pouces sur les versions Sahara et Rubicon. Le nouveau système UconnectTM de quatrième génération inclut des fonctionnalités faciles à utiliser, une puissance de traitement accrue, un démarrage plus rapide et des écrans tactiles avec graphisme à haute résolution. Le tout nouveau Jeep Wrangler équipé des systèmes UconnectTM 7.0 ou 8.4 avec navigation offre un écran tactile capacitif à haute définition, les nouvelles fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto, ajoutant ainsi à son design légendaire les technologies les plus pointues.

    La sécurité et la protection sont parmi les éléments clés pris en compte dans le développement de la nouvelle génération du Jeep Wrangler, qui offre un large éventail de fonctions de sécurité active et passive, notamment la surveillance des angles morts et la détection de trafic transversal arrière, l’aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul avec guidage dynamique.

    Plus d’informations sur le tout nouveau Jeep Wrangler seront disponibles sur le site Web Médias de Jeep immédiatement après la conférence de presse le 6 mars.

    Débuts EMEA du Jeep Cherokee 2019

    L’évolution du Jeep Cherokee, le plus performant des utilitaires sport (SUV) de taille moyenne et le modèle qui a établi la catégorie, revendique un design nouveau, authentique et haut de gamme, qui demeure fidèle à l’ADN Jeep tout en introduisant des éléments fonctionnels et de confort supplémentaires pour tous les occupants. Le Cherokee 2019 se veut pratique au quotidien, avec des caractéristiques de marche et une maniabilité exceptionnelles, des suspensions avant et arrière indépendantes, une rigidité à la torsion de premier ordre, des moteurs avancés avec boîte automatique améliorée à neuf rapports ou manuelle à six rapports, ainsi qu’une foule de systèmes de sécurité et de protection dont l’alerte de collision frontale active, l’alerte de franchissement de ligne et le régulateur de vitesse adaptatif Plus.

    Pour son édition 2019, le Jeep Cherokee reçoit un nouveau design extérieur qui adopte le caractère haut de gamme de la marque tout en restant fidèle à son style légendaire. Le nouvel extérieur offre un aspect entièrement remanié, avec un nouveau carénage avant, un capot plus léger, des phares, feux de jour (DRL), feux antibrouillards et feux arrière à LED, et est complété par un intérieur actualisé pour plus de confort et de commodité. L’habitacle revisité du Jeep Cherokee 2019 reçoit une touche plus fraîche et élégante tout en continuant d’offrir un environnement pratique et confortable. Les lignes sculptées main s’associent aux éléments design typiques de la Jeep et aux matériaux de qualité, le tout appuyé par un savoir-faire de précision. Un poste de pilotage axé sur le conducteur, doté d’une technologie utile et conviviale, ainsi que des rangements ingénieux offrent aux occupants tout ce dont ils ont besoin pour chaque aventure. La capacité du coffre a également été accrue, avec des espaces de rangement supplémentaires très pratiques permettant de ranger tout l’équipement nécessaire aux expéditions quotidiennes. L’accès au coffre est facilité grâce au hayon électrique mains libres qui s’ouvre automatiquement en passant le pied sous le pare-chocs.

    Le Jeep Cherokee 2019 reçoit également les derniers systèmes UconnectTM, offrant des fonctions de communication, de divertissement et de navigation.

    Selon la version, le Jeep Cherokee peut être équipé de UconnectTM 5.0”, ou du nouveau UconnectTM 7.0”, UconnectTM 8.4” et UconnectTM 8.4” NAV, qui offrent une puissance de traitement accrue, un démarrage plus rapide et un écran tactile avec graphisme à haute résolution. Le système permet au conducteur de contrôler de nombreuses fonctions embarquées, dont la climatisation et l’audio, directement via l’écran UconnectTM. Les modèles Jeep Cherokee équipés de UconnectTM 7.0, 8.4 ou 8.4 avec navigation incluent également Apple CarPlay et Android Auto.

    Pour les conducteurs avides de profiter des plaisirs de la conduite à ciel ouvert que seule une Jeep peut offrir, le Cherokee 2019 comprend le toit ouvrant électrique à double panneau CommandView, disponible en option sur toutes les versions. Le CommandView s’étend du pare-brise à l’arrière du véhicule pour offrir une vue parfaite, sur route comme en tout-terrain.

    Disponible avec trois transmissions intégrales au choix (Jeep Active Drive I, Jeep Active Drive II et Jeep Active Drive Lock) qui ont été améliorées pour assurer des capacités 4x4 inégalées dans toutes les conditions, et doté d’une technologie de déconnexion de l’essieu arrière afin de réduire la consommation lorsque les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires, le Jeep Cherokee conserve son statut de SUV moyen de référence. Plus d’informations sur le tout nouveau Jeep Cherokee seront disponibles sur le site Web Médias de Jeep immédiatement après la conférence de presse le 6 mars.

     

    Aperçu européen du nouveau Jeep Grand Cherokee Trackhawk

    La troisième grande nouveauté de la marque dévoilée au Salon de Genève est le Grand Cherokee Trackhawk, le SUV Jeep le plus puissant et le plus rapide à ce jour, qui sera présenté en Europe à la fin du premier semestre. Propulsé par le 6.2 litres V8 suralimenté qui développe 700 ch à 6000 tr/min et un couple de 868 Nm, couplé à une boîte automatique TorqueFlite à huit rapports conçue pour offrir un maximum de couple, le Grand Cherokee Trackhawk affiche des performances époustouflantes : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, vitesse maximale de 289 km/h et distance de freinage de 100 à 0 km/h de 37 mètres grâce à son nouveau système Brembo. La dynamique et la tenue de route de premier ordre sont assurées par le système Selec-Track à cinq modes dynamiques et la suspension à amortisseurs adaptatifs Bilstein. L’extérieur du nouveau Jeep Grand Cherokee Trackhawk est à la fois agressif et fonctionnel. Il se distingue par des élargisseurs d’aile couleur carrosserie, un capot sculpté avec double extracteur de chaleur et quatre sorties d’échappement. La calandre supérieure à sept fentes est flanquée de phares bi-xénon adaptatifs cerclés par un traitement LED de caractère. Les phares du modèle Trackhawk se caractérisent par leur fond Gloss Black unique qui sublime leur aspect « joyaux ».

    Le look extérieur est complété par les nouvelles jantes 20" x 10" au fini titane, révélant des étriers de freins Brembo jaunes distinctifs, un badge Supercharged sur les deux portes avant et un badge Trackhawk sur le hayon, tous deux avec contour Liquid Titanium Chrome sur fond Matte Black.

    Inspiré de la compétition automobile, l’habitacle a été conçu pour un environnement confortable : il est réalisé avec des matériaux nobles doux au toucher et rehaussé de finitions exclusives Light Black Chrome et d’inserts en fibre de carbone. Le tableau de bord intègre un combiné d’instruments (DID) de 7", qui présente le tachymètre au milieu, tandis que le compteur gradué jusqu’à 320 km/h est placé sur le côté gauche du combiné.

    La console centrale avec nouvel écran UconnectTM 8,4 pouces comprend Apple CarPlay et Android Auto, et intègre également des pages spécifiques au Trackhawk offrant un retour d’informations immédiat sur les performances du véhicule. Le Trackhawk reçoit de série des sièges en cuir Nappa et suède sur lesquels est brodé le logo « Trackhawk ». Un nouveau pack Premium Metal de série sublime l’habitacle du modèle par divers éléments en métal véritable. Les équipements intérieurs supplémentaires incluent de série la technologie active de suppression des bruits, la garniture de toit haut de gamme, le tableau de bord, la console centrale et les accoudoirs surpiqués de cuir, les tapis de sol Berber avec badge Trackhawk et le centre de divertissement à deux écrans aux places arrière avec Blu-ray et deux systèmes audio, dont le système Harman Kardon 825 W à 19 haut-parleurs et deux caissons de basses.

    Le nouveau Jeep Grand Cherokee Trackhawk offre plus de 65 équipements de sécurité et de protection, notamment la caméra de remorquage, qui permet au conducteur de garder un œil sur l’attelage lorsque le véhicule roule à vitesse élevée, un mode Valet qui permet une expérience de conduite personnalisée, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt, l’aide au freinage avancé, la surveillance des angles morts avec détection de trafic transversal arrière, l’alerte de collision avant à vitesse élevée avec atténuation de l’impact, l’aide au stationnement avant et arrière, l’alerte de franchissement de ligne et le freinage Ready Alert.

    En plus de la dotation de série, le modèle Trackhawk exposé sur le stand Jeep à Genève offre un extérieur Redline, des jantes noires 20" x 10" en option et un habitacle en cuir Laguna noir.

    Nouveau Jeep Renegade 2018 : encore plus connecté et fonctionnel

    Récemment introduit sur plusieurs marchés européens, le nouveau Renegade 2018 propose des mises à jour majeures en termes d’infodivertissement, de fonctionnalité et de personnalisation – rendant le SUV le plus performant de sa catégorie toujours plus attrayant.

    Une des avancées majeures est l’introduction du système UconnectTM nouvelle génération avec écran de 5,0 et 8,4 pouces – ces deux derniers étant à haute définition – qui offre un large éventail de fonctionnalités de navigation, de divertissement et de communication mains-libres, en plus d’une foule d’innovations visant à améliorer à la fois l’expérience de conduite et le confort à bord.

    L’environnement intérieur a été rendu encore plus fonctionnel avec une console centrale redessinée et des solutions de rangement supplémentaires, tandis qu’une nouvelle sellerie et une nouvelle finition intérieure renforcent la modernité et la sophistication.

    Les visiteurs du stand Jeep pourront découvrir de près la version Limited, située au sommet de la gamme, avec un extérieur Carbon Black assorti à un intérieur Polar Plunge. Le véhicule est doté de sièges en cuir gris clair et d’un équipement complet incluant des jantes en alliage 18 pouces, UconnectTM NAV de 8,4 pouces, les systèmes d’alerte de collision avant et de franchissement de ligne (tous deux de série). Les packs optionnels incluent le pack Winter avec volant et sièges avant chauffants, et le Pack Parking conçu pour faciliter les manœuvres de stationnement en utilisant la détection des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, la caméra de recul et l’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire.

    ÉDITIONS SPÉCIALES

    Jeep Compass Night Eagle

    La nouvelle édition spéciale Compass Night Eagle fait ses débuts en EMEA sur le stand Jeep à Genève. Cette nouvelle série spéciale ajoute un traitement esthétique spécifique qui contribue à rendre le look du SUV compact de Jeep encore plus exclusif. Introduit en Europe l’été dernier, le Jeep Compass a redéfini les normes de son segment, combinant une technologie conviviale avec les légendaires capacités tout-terrain de la marque américaine. En 2017, il est le deuxième modèle Jeep le plus vendu en Europe, un résultat d’autant plus impressionnant qu’il est atteint six mois seulement après son lancement.

    Le traitement Night Eagle offre au Compass un look plus sombre et plus sportif grâce à l’utilisation pertinente d’éléments stylistiques noirs. À l’extérieur, l’extrémité avant arbore une calandre et des contours de feux antibrouillards en fini Gloss Black. Le look de cette nouvelle édition spéciale est parachevé par des jantes 18 pouces Black Gloss, des vitres teintées et un badge Night Eagle spécifique. Le même traitement noir est appliqué à l’habitacle, où le véhicule propose des sièges en vinyle et tissu noir avec réglage lombaire.

    En Europe, le nouveau Compass Night Eagle sera disponible avec un choix de trois moteurs, dont le moteur 1,4 litre turbo essence MultiAir2 avec Stop&Start, développant 140 ch à 5000 tr/min et 230 Nm de couple à 1750 tr/min, avec boîte manuelle à six rapports et configuration 4x2. L’offre diesel comprend deux moteurs MultiJet II : le 1,6 litre avec Stop&Start, développant 120 ch à 3750 tr/min et 320 Nm de couple à 1750 tr/min (boîte manuelle six rapports et configuration 4x2), et le moteur 2.0 litres, qui produit 140 ch à 4000 tr/min et 350 Nm de couple à 1750 tr/min (avec boîte automatique à neuf rapports ou manuelle à six rapports et configuration 4x4.) Hors de l’Europe, la gamme inclura un moteur de 2.4 litres développant 150 ou 175 ch avec 4 roues motrices et boîte automatique à 9 rapports. Le lancement en Europe du nouveau Compass Night Eagle débutera au deuxième trimestre de cette année.

    Bénéficiant d’une finition Redline et d’un intérieur en vinyle/tissu noir, le nouveau Compass Night Eagle présenté à Genève est animé par un moteur essence 1,4 litre MultiAir2 de 140 ch couplé à une boîte manuelle à six rapports et une configuration 4x2. Son équipement exhaustif assure un environnement confortable et high-tech et inclut le pack Tech Night Eagle, qui offre UconnectTM 8.4 NAV, la caméra de recul ParkView et la climatisation automatique. Pour un attrait encore plus sportif, le véhicule présenté à Genève dispose également d’un pommeau de vitesses Mopar.

    Jeep Grand Cherokee S

    Le Jeep Grand Cherokee sera mis à l’honneur à Genève sous les traits de son édition spéciale S, la réinterprétation sportive et exclusive du SUV Jeep le plus primé à ce jour.

    Cette nouvelle édition limitée s’appuie sur 26 années de succès et de records technologiques au cours desquelles le Grand Cherokee n’a eu de cesse de redéfinir le segment des SUV haut de gamme, depuis sa création en 1992, et de le rendre plus attrayant pour des clients du monde entier.

    Disponible dans les show-rooms Jeep sur tous les grands marchés européens depuis janvier, le nouveau S ajoute au design haut de gamme du Grand Cherokee un look nouveau et plus sportif avec un extérieur distinctif rehaussé par des accents Low Gloss Granite Crystal sur le badge, le cerclage de la calandre, les plaques de seuil, les feux arrière et les jantes 20 pouces. Parmi les autres caractéristiques figurent la calandre et le contour des vitres en Gloss Black, ainsi qu’une double sortie d’échappement en finition chromée noire.

    Le caractère athlétique du modèle est encore accentué par la suspension sport, incluse de série dans le groupe Handling Performance.

    Dans l’habitacle, le Jeep Grand Cherokee S offre des accents Anodized Gun Metal, des finitions en bois Black et une surpiqûre Black pour le tableau de bord. Les pédales en métal brillant Mopar et les sièges SRT en cuir perforé Black Nappa avec surpiqûres Black ajoutent à son caractère sportif.

    Outre ses éléments stylistiques spécifiques, la nouvelle édition spéciale intègre une série de fonctionnalités avancées et faciles d’utilisation, dont la toute dernière version de la radio UconnectTM à écran tactile 8,4 pouces qui intègre Apple CarPlay, est compatible avec Android Auto™ et permet au conducteur de contrôler de nombreuses fonctions, comme la climatisation et l’infodivertissement. Le modèle propose également un combiné d’instruments 7 pouces configurable à vues multiples et un système audio Alpine 506 W avec suppression active du bruit pour optimiser l’expérience d’écoute à bord. La gamme de moteurs inclut un moteur 3.0 litres diesel Multijet II capable de développer 250 ch, et deux moteurs essence — le 3.6 litres V6 (286 ch) et le 5.7 litres V6 HEMI (352 ch). Tous sont couplés à une boîte automatique à huit rapports. Les visiteurs du stand de Genève auront l’occasion de découvrir un Grand Cherokee S en finition Bright White Clear Coat, avec intérieur en suède et cuir Black Nappa, et équipé d’un 3.0 litres diesel Multijet II de 250 ch avec boîte automatique à huit rapports.

    DES VÉHICULES JEEP PERSONNALISÉS PAR MOPAR

    Le nouveau Jeep Wrangler Sahara cinq portes fait également ses débuts à Genève, avec un extérieur Steel Blue-Metallic et une personnalisation créée sur mesure par Mopar® pour optimiser les capacités tout-terrain légendaires de la Jeep. L’équipement tout-terrain spécifique inclut le kit de levage 2 pouces, les jantes tout-terrain Road Gear de 17 pouces, les garde-boues moulés, les marchepieds tubulaires et plaques de protection noirs. Le véhicule présenté est amélioré par un kit esthétique spécial comprenant une calandre et des coques de rétroviseur noires, des plaques de seuil noires, un sticker de capot « Flag » et un graphisme « Moab », un système de tuba, une toile de toit à maillage, le capuchon de réservoir noir, les enjoliveurs 32 pouces et le badge Mopar®. Ces accessoires confèrent un look exclusif à la version Sahara et améliorent ses prouesses tout-terrain. D’autres caractéristiques ajoutent à la fonctionnalité du Wrangler, notamment la tablette du hayon et les poignées spéciales pour les voyages à ciel ouvert, tandis que les sièges en cuir Katzkin avec surpiqûre distinctive assurent un look exclusif et élégant à la cabine.

    Basé sur la version Longitude, le Jeep Renegade présenté à Genève se distingue par son extérieur Hyper Green et sa personnalisation tout-terrain spéciale, avec un kit de levage 1 pouce, des jantes en alliage 16" et plusieurs accessoires esthétiques et fonctionnels, notamment les jupes latérales, les garde-boues avant et arrière, le sticker de capot Grey Satin et le sticker avec l’étoile de l’armée américaine, ainsi que les coques de rétroviseurs et les contours de la calandre et des phares avant en Grey Satin. La personnalisation Mopar est complétée par un cerclage du tableau de bord en Grey Satin et des tapis de sol en caoutchouc toutes saisons. Le véhicule présenté sur le stand Jeep est équipé d’un moteur 2.0 litres diesel Multijet II de 140 ch couplé à la boîte manuelle à six rapports et au système 4x4 Jeep Active Drive. Sous les feux des projecteurs, on retrouve également un Jeep Compass Trailhawk avec extérieur en Spitfire Orange et équipé d’accessoires Mopar spécifiques incluant une galerie de toit et un porte-ski. L’intérieur a lui aussi été personnalisé, en mettant l’accent sur la fonctionnalité par l’ajout d’un organisateur de chargement. Ce véhicule est également pourvu de rails de protection pour escalader les rochers, d’un intérieur en cuir noir et d’un moteur 2.0 litres turbodiesel de 170 ch associé à une boîte automatique à 9 rapports.

    Le SUV le plus primé de tous les temps bénéficie lui aussi d’un traitement Mopar unique : le Grand Cherokee Trailhawk présenté sur le stand Jeep comprend un embout d’échappement et des rails de protection contre la roche, des barres de toit, un porte-ski et snowboard et un plateau de chargement pratique. Arborant un extérieur Rhino et un intérieur bi-ton en cuir et suède Black/Ruby Red, le modèle présenté est propulsé par un 3.0 litres V6 turbodiesel MultiJet II couplé à une boîte automatique à huit rapports. L’équipement de série garantissant des performances tout-terrain de référence inclut la suspension pneumatique Quadra-Lift et le système quatre roues motrices Quadra-Drive II avec différentiel à glissement limité électronique à l’arrière.

    Bruxelles, le 28 février 2018

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download