20 décembre 2018

La gamme Fiat exposée sur les places de Turin sous les lumières de « Luci d’Artista »

La gamme Fiat s'expose sous les lumières de Luci d'Artista, l'exposition d'art contemporain en plein air qui chaque année, entre les mois d'octobre et de janvier, illumine les places et les rues de Turin, créant une atmosphère typique de Noël.

Les véhicules de la gamme ont été photographiés avec pour arrière-plan le spectacle lumineux créé par des artistes contemporains du monde entier.

« Tappeto Volante » (Tapis volant) par Daniel Buren, sur la Piazza Palazzo di Città, présentait la teinte bicolore Brunello, évoquant les couleurs automnales de l'Italie, de la Fiat 500 Collezione, la deuxième édition spéciale de l'année.

La 500 Collezione était astucieusement placée sous l'étendue de câbles en acier et des cubes rouges, blancs et bleus ressemblant à un tapis volant suspendu dans les airs. Observable à tout moment de la journée, cet exemple illustre comment l'art peut être transformé en élément saisissant du mobilier urbain, et comment la Fiat emblématique peut devenir une œuvre d'art en soi. La Fiat 500 était accompagnée de la nouvelle 500X, la nouvelle 500L et la 124 Spider dans un labyrinthe de couleurs et d'angles, ajoutant une touche festive spéciale à la vieille place.

La version Cortina Grey de la nouvelle édition spéciale Fiat 500 Collezione scintillait sous le « Giardino Barocco Verticale » (Jardin baroque vertical) de Richi Ferrero, situé Via Alfieri. Les lumières éclairent les murs et le sol et forment un double arbre de Noël, créant une atmosphère enchanteresse, rappelant un défilé de mode, parfaitement en phase avec l'ADN du modèle exposé.

« Vento solare » (Vent solaire ) de Luigi Nervo, sur la Piazzetta Mollino, fait d'éclats de lumière et de ciel dont le mouvement circulaire évoque le soleil et ses rayons, a été choisie pour présenter l'emblématique Fiat 500 et la Fiat Panda, les citadines les plus vendues en Europe.

« Love difference », de Michelangelo Pistoletto, l'installation lumineuse située sur la Piazza della Repubblica, a servi de décor aux photographies de la gamme. Les messages de paix destinés aux nombreuses personnes partageant cet espace multiculturel s'étendent dans une multitude de couleurs. Sans surprise, les voitures colorées de la gamme Fiat, vendues dans de nombreux pays à travers le monde et séduisant des clients très variés, étaient parfaitement à l'aise dans ce décor.

Un message de paix traduit en plusieurs langues, les mêmes que parle Fiat dans le monde entier.

 

Turin, le 20 décembre 2018

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download