Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

12 juil. 2017

La deux millionième Fiat 500 vendue en Allemagne

• Une étape importante dans l'histoire de la Fiat 500, qui vient de fêter son 60e anniversaire. • La célèbre voiture italienne est également la préférée des Allemands: choisie par plus de 200000 clients en Allemagne, la Fiat 500 procure un niveau de satisfaction encore plus fort que celui de ses concurrents directs allemands. • La Fiat 500 est le modèle à la plus forte croissance dans le segment des voitures citadines en Allemagne cette année. • Son succès est véritablement mondial: commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde, elle domine les ventes dans huit pays et se classe dans le top trois dans six autres pays, avec 80% de Fiat 500 vendues hors d'Italie. • La deux millionième voiture vendue est une 500 rouge ayant conquis le cœur de Melanie, une jeune femme de Munich.

La deux millionième Fiat 500 vendue en Allemagne

  • Une étape importante dans l'histoire de la Fiat 500, qui vient de fêter son 60e anniversaire.
  • La célèbre voiture italienne est également la préférée des Allemands: choisie par plus de 200000 clients en Allemagne, la Fiat 500 procure un niveau de satisfaction encore plus fort que celui de ses concurrents directs allemands.
  • La Fiat 500 est le modèle à la plus forte croissance dans le segment des voitures citadines en Allemagne cette année.
  • Son succès est véritablement mondial: commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde, elle domine les ventes dans huit pays et se classe dans le top trois dans six autres pays, avec 80% de Fiat 500 vendues hors d'Italie.
  • La deux millionième voiture vendue est une 500 rouge ayant conquis le cœur de Melanie, une jeune femme de Munich.
  • La célèbre Fiat fête deux millions de modèles vendus juste après son 60e anniversaire. Il s'agit du dernier succès en date de la « petite voiture », qui a battu de nombreux records et décroché de nombreuses récompenses à travers son histoire. Un nombre impressionnant de six millions de voitures vendues en soixante ans d'histoire est obtenu en ajoutant les quelque quatre millions d'unités vendues de son précurseur de 1957 : ces chiffres seuls donnent une idée de l'impact de la Fiat 500 sur la société et expliquent pourquoi la voiture est entrée dans l'imagination collective du monde entier, satisfaisant quatre générations d'automobilistes.

    Le nombre remarquable de deux millions de voitures vendues est particulièrement significatif, étant donné que ce résultat a été atteint seulement 10 ans après son lancement et reflète le succès mondial du véhicule. Vendue à travers 100 pays dans le monde, la 500 est la première citadine d'Europe. Elle domine le marché dans huit pays et se classe parmi le top trois dans six autres pays, pour une croissance de ventes constante depuis 2007 et 80 % des ventes réalisées à l'étranger. 200 000 voitures ont été remises aux clients depuis 2007, rien qu'en Allemagne.

    Cela n'a donc rien d'une coïncidence si la deux millionième voiture a été vendue en Allemagne. La Fiat 500 est le modèle obtenant la croissance de part de marché annuelle la plus rapide (2017 contre 2016) dans ce pays et se classe dans le top 10 du segment A. En outre, la 500 est la marque de voiture FCA avec le plus haut niveau de satisfaction des clients en Allemagne, tout comme les autres produits de la gamme 500, qui connaissent des niveaux de satisfaction plus élevés que les concurrents allemands dans leurs segments respectifs.

    La deux millionième voiture a été vendue à Melanie, une enseignante en école d'infirmières de Munich ; une authentique milléniale orientée vers l'avenir, tout comme la Fiat 500. La voiture choisie est une Fiat 500S, la nouvelle version sportive caractérisée par un aspect audacieux et embarquant un équipement de série attrayant. Elle est à la fois fidèle à elle-même, mais aussi plus connectée que jamais, avec le système d'infodivertissement à écran tactile Uconnect™ 7" HD LIVE proposant les nouveaux systèmes novateurs d'intégration de smartphone, Apple CarPlay et Android Auto™.

    Cette voiture propose un look distinctif, avec des pare-chocs avant et arrière au design sportif, des feux antibrouillard intégrés, des becquets et des jupes latérales sur mesure en plus des accents de la finition exclusive « Satin Graphite » (comme les poignées de porte et de hayon, les boîtiers et contours de rétroviseurs), des vitres arrière teintées, un pot d'échappement chromé, des aérations avant « noir granuleux » et une calandre inférieure audacieuse en nid d'abeille. Les jantes de 16 pouces spécifiques arborent une finition noir mat. La voiture affiche une couleur Passione Red et embarque un moteur 0,9 TwinAir 105 ch sous le capot.

    L'histoire de cette voiture spéciale est racontée par la Fiat 500 elle-même dans une vidéo passionnante accessible en cliquant sur ce lien. Le récit nous présente les ateliers de carrosserie brute et de peinture de l'usine où elle est « née », jusqu'à l'atelier d'assemblage et la livraison au concessionnaire local en Allemagne où l'attend sa jeune propriétaire, excitée à l'idée de conduire une 500 très spéciale : la sienne.

    L'attitude typique des milléniaux s'illustre par l'expression « Forever Young » (éternellement jeune) ayant accompagné les festivités du 60e anniversaire au cours de cette année extraordinaire marquée par deux séries spéciales : l'édition limitée numérotée présentée au salon international de l'automobile de Genève et la 500 Anniversario, inspirée par la période de la Dolce Vita.

    L'un des secrets du succès mondial de la 500 est son développement constant avec de nouvelles interprétations et des éditions spéciales comme la 500C par Gucci, la 500 par Diesel et la récente 500 Riva, « le plus petit yacht au monde ». Ces univers créatifs variés convergent vers cette voiture adorée, exaltante et surprenante, capable de rester contemporaine et actuelle tout en entrant dans l'imagination collective et en transcendant le monde de l'automobile. 

    N.B. : SACHEZ QUE LA VIDÉO « SEE YOU IN THE FUTURE » SERA DISPONIBLE EXCLUSIVEMENT SUR LES CANAUX FCA, L'ENTITÉ FCA ÉTANT LA SEULE DÉTENTRICE DES DROITS, ET SERA VISIBLE UNIQUEMENT DANS LES PAYS SUIVANTS : FRANCE, ALLEMAGNE, ITALIE, ROYAUME-UNI, BELGIQUE, PAYS-BAS, SUISSE, LUXEMBOURG, ESPAGNE, AUTRICHE, POLOGNE ET PORTUGAL.
    IL EST INTERDIT AUX UTILISATEURS DE TÉLÉCHARGER ET/OU DE PARTAGER CETTE VIDÉO EN DEHORS DES CANAUX FCA ET/OU PAYS MENTIONNÉS ; LE PARTAGE DE LIENS DE LA VIDÉO TÉLÉCHARGÉE EST PERMIS EXCLUSIVEMENT VIA LA CHAÎNE YOUTUBE DE FIAT. 

     

    Turin, le 12 juillet 2017

    Inscrivez-vous à la newsletter.

    S’INSCRIRE MAINTENANT