23 mai 2018

L’édition 2018 des Mille Miglia est un triomphe pour Alfa Romeo

  • Une journée de rêve pour Alfa Romeo : ses voitures terminent sur les trois premières places du podium de la course des Mille Miglia.
  • La course a rendu une visite hommage à Milan et au Museo Storico Alfa Romeo d’Arese, où les qualifications se sont tenues sur le circuit interne.
  • Marcus Ericsson et Charles Leclerc, les pilotes de l’écurie F1 Alfa Romeo Sauber, étaient également présents au volant d’une Gran Premio Tipo B de 1932 et d’une 750 Competizione de 1955.
  • Les pilotes de l’écurie F1 Alfa Romeo Sauber ont ensuite salué les voitures à leur arrivée à Brescia.
  • L’union du passé et du futur se prolonge sur le Web avec le projet « Alfa Romeo: the Mille Miglia in 90 places », retraçant les étapes historiques de la marque dans la compétition des Mille Miglia, quatre-vingt-dix ans après sa première victoire.
  • En 1928, Alfa Romeo a remporté sa première victoire aux Mille Miglia, tandis que l’édition 2018 a établi de nouveaux records avec la participation de 450 équipes et les trois premières places décrochées par des voitures Alfa Romeo : une confirmation du lien indéfectible de la marque avec « la plus belle course automobile au monde ». Alfa Romeo était donc l’un des principaux protagonistes de cet événement prestigieux, d’une part en tant que sponsor automobile, et d’autre part en tant que vainqueur des principaux prix du Viale Venezia de Brescia : l’édition 2018 des Mille Miglia a été remportée par l’Alfa Romeo 6C 1500 GS Testa Fissa de Tonconogy-Ruffini.

    En deuxième place, à seulement huit points de pénalité du vainqueur, figure l’incroyable 6C 1500 Super Sport de 1928, dirigée par Stabilimenti Farina, une voiture officielle de la collection FCA Heritage normalement exposée au Museo Storico Alfa Romeo. La voiture portait le numéro 30, tout comme sa grande sœur ayant remporté la première victoire d’Alfa Romeo aux Mille Miglia avec Giuseppe Campari et Giulio Ramponi en 1928. L’équipe de l’édition 2018 était comprise du pilote Giovanni Moceri et du copilote Daniele Bonetti. Giovanni Moceri est le vainqueur en titre du championnat italien Grandi Eventi ACI et a déjà marqué de son nom les plus grandes compétitions historiques italiennes, en remportant notamment les Mille Miglia, Targa Florio et la Coppa d'Oro delle Dolomiti. On retrouve en troisième place l’Alfa Romeo 6C 1750 SS Zagato pilotée par Vesco-Guerini.

    Les voitures Alfa Romeo de FCA Heritage décrochent des positions très honorables et ont toutes terminé la 36e reconstitution historique des Mille Miglia sur le parcours traditionnel Brescia-Rome-Brescia.

    Cette édition 2018 s’inscrit indéniablement dans l’histoire d’Alfa Romeo, avant le tout récent lancement du projet « Alfa Romeo: the Mille Miglia in 90 places », retraçant les étapes historiques de la marque aux Mille Miglia.

    Bruxelles, le 23 mai 2018

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download