14 novembre 2018

Fiat, sponsor principal du Festival du Film de Turin

  • Pour la quatrième année consécutive, Fiat est le principal sponsor du TFF, le Festival du film de Turin, qui se déroulera du 23 novembre au 1er décembre.
  • Les nouveaux modèles 500X et 500L transporteront les invités du Festival tout au long de l'événement.
  • Le lien profond qui unit Turin, la marque Fiat et le septième art depuis le début du XXe siècle est encore renforcé.
  • Fiat sera présent lors de l'un des plus importants festivals internationaux du film, qui se tiendra dans les cinémas de Turin du 23 novembre au 1er décembre. Le festival, dont c'est la 36e  édition cette année, inclura des films d'art, des sections thématiques et des œuvres expérimentales, confirmant ainsi sa capacité à allier avec succès tradition et innovation et à traiter des sujets et des langages extrêmement variés.

    Pour les déplacements des acteurs, réalisateurs et invités du Festival, Fiat met à disposition une flotte composée du 500X et du 500L, des modèles récemment remaniés pour leur permettre de conserver leur statut de stars sur leur segment respectif. Pour la nouvelle 500X, ce retour au cœur de Turin revêt une grande importance. Il y a quelques semaines, la présentation à la presse internationale du crossover de Fiat s'est déroulée ici, dans l'un des édifices les plus emblématiques d'Italie : le Musée national du cinéma, situé dans la Mole Antonelliana qui domine la capitale piémontaise depuis plus d'un siècle.

    Un lien indéfectible unit Turin, la marque Fiat et le septième art depuis le début du XXe siècle. Au fil des ans, nombreux sont les cinéastes de renom ayant « fait appel » aux voitures Fiat, prouvant le statut de patrimoine national des véhicules de la marque, qui s'étend bien au-delà du monde de l'automobile. En 1957, par exemple, Fellini a choisi la 1100 B et la 600 Trasformabile pour  « Les Nuits de Cabiria », tandis que près de cinquante ans plus tard, Ben Stiller intégrait la 500X à son blockbuster « Zoolander 2 ». Et comment oublier les nombreux monuments de Turin mis en scène dans tant de films fantastiques ? Par exemple, Woody Allen a filmé la piazza Castello dans « Hannah et ses sœurs », tandis que la piazza CLN a servi de décor aux scènes cauchemardesques signées Dario Argento. Les quelque 1500 films, comprenant des documentaires et vidéos publicitaires, produits par Fiat depuis 1911 témoignent également d'une grande valeur artistique.

    Le tout dernier chapitre du partenariat de Fiat avec le cinéma est le court-métrage « Fiat 500X - A taste of tomorrow. Today », inspiré du film culte des années 80 « Retour vers le Futur ». Le film, qui utilise l'accroche narrative pour rendre hommage à la grande tradition cinématographique, a rencontré un vif succès sur le web : il a enregistré plus de 42 millions de vues sur les chaînes Fiat, le meilleur résultat de FCA à ce jour. Le court-métrage dédié à la nouvelle 500X poursuit la stratégie débutée en 2017 avec la vidéo hommage « See you in the future », qui célébrait le 60e anniversaire de la mythique 500 avec dans le rôle principal l'acteur oscarisé Adrien Brody.

    Tandis que le film offre des rêves accessibles sous une forme qui appartient à la fois au passé et au futur, de la même manière la famille Fiat 500, désormais complétée par les nouvelles 500X et 500L, confirme son statut de « machine à remonter le temps », en préservant les attributs stylistiques de son illustre ancêtre tout en proposant de nouvelles technologies « empruntées » au futur. Une voiture de rêve tout droit sortie de l'imaginaire d'un cinéaste ? Non, une réalité, prête à parcourir les routes d'Europe, sous la forme de la nouvelle 500X. Par exemple, pour la première fois dans la gamme Fiat, les crossovers remaniés sont équipés des nouveaux moteurs FireFly Turbo 1.0 et FireFly Turbo 1.3, un nouveau record technologique pour le Groupe en matière de conception de groupes motopropulseurs. Comme leur nom le laisse entendre, les nouveaux moteurs FireFly constituent la source de propulsion la plus compacte et la plus propre pour les véhicules Fiat. La nouvelle 500X est non seulement le modèle Fiat le plus sophistiqué de tous les temps, mais aussi celui qui offre le meilleur niveau de sécurité et d'assistance, grâce à la reconnaissance des panneaux de signalisation, au Speed Advisor et à l'alerte de franchissement de ligne proposés de série sur toutes les versions. De plus, elle offre une toute nouvelle gamme composée de deux châssis et trois niveaux de finition - Urban, City Cross et Cross.

    * « Retour vers le futur » est une marque déposée de Universal Studios et U-Drive Joint Venture protégée par un droit de propriété intellectuelle. Sous licence de Universal Studios. Tous droits réservés.

     

    Novembre 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download