15 novembre 2017

Fiat, sponsor principal du Festival du Film de Turin

  • Pour la troisième année consécutive, Fiat sera le sponsor de l'important festival du cinéma à Turin (FFT).
  • La 35e édition du FFT se tiendra du 24 novembre au 2 décembre.
  • Le FFT a choisi une flotte de dix véhicules Fiat composée des modèles 500X et 500L pour les déplacements des invités.
  • Le public aura également l'occasion d'admirer l'édition spéciale de la Fiat 500 qui fête son 60e anniversaire.
  • La marque Fiat sera présente lors de l'un des plus importants festivals internationaux du film, qui se tiendra dans les cinémas de Turin du 24 novembre au 2 décembre. Le festival, dont c'est la 35e édition cette année, inclura des films d'art, une rétrospective de l'œuvre du célèbre réalisateur Brian De Palma, des sections thématiques et des œuvres expérimentales. La capacité à allier avec succès tradition et innovation et à traiter des sujets et des langages extrêmement variés est une qualité clé que partagent le FFT et Fiat. Riche de plus d'un siècle d'histoire, la marque Fiat ne cesse d'évoluer tout en conservant son accessibilité et sa capacité à séduire un public avisé et exigeant.

    Pour les déplacements des acteurs, réalisateurs et invités du Festival, Fiat met à disposition une flotte de voitures composée du 500X, le crossover qui incarne le meilleur du style et du design italiens, vendu dans plus de 100 pays, et du 500L, une combinaison unique d'espace habitable et de personnalité, leader du marché européen et italien depuis son lancement.

    La gamme Fiat 500X comprend deux versions distinctives, Urban et Cross, la première étant plus citadine, et la seconde plus tout-terrain. Elles ont été récemment mises à jour par une série d'innovations stylistiques et techniques visant à les maintenir au sommet de leur segment. 
    La nouvelle Fiat 500L propose trois identités distinctes pour répondre à toutes les exigences : Cross, Urban et Wagon. La version Cross renforce son look crossover par de vraies capacités tout-terrain, grâce à sa garde au sol plus élevée de 25 mm et un nouveau sélecteur de mode. Dans sa version Urban, la voiture met en avant son côté citadin, le rêve pour tout habitant d'une métropole, tandis que la version Wagon propose une configuration sept places. Dernière déclinaison mais non des moindres, la City Cross est un crossover urbain conçu pour vivre des aventures exaltantes en ville.

    Dans la zone piétonne de Via Verdi, les visiteurs du Festival pourront admirer la série spéciale de la Fiat 500 dédiée au 60e anniversaire du modèle, dans la ville même où est née l'icône de la marque. Cette édition limitée célèbre l'anniversaire de la 500 par des caractéristiques spécifiques et une interprétation moderne des traits stylistiques qui l'ont rendue célèbre. Cette série spéciale présente également une couleur bi-ton exquise baptisée « Dolce Vita » en référence au célèbre film, et qui combine la teinte Tri-Coat White et Pastel Ivory.

    Et ce n'est pas tout : Fiat célèbre également le soixantième anniversaire de sa 500 par un court-métrage intitulé « See you in the future », première aventure du genre pour Fiat, dans laquelle on retrouve l'acteur oscarisé Adrien Brody. Le film a déjà plus de 19 000 000 de vues sur YouTube. La voiture s'est également illustrée auprès d'autres acteurs célèbres, comme l'inoubliable Sophie Marceau dans « De l'autre côté du lit », comédie de 2008 dans laquelle elle conduit une Fiat 500 Pink, l'une des nombreuses versions de l'héritière de la mythique 500. Par ailleurs, un modèle d'époque de l'icône de Fiat a participé au film « Le Grand Bleu » de Luc Besson inspiré par Enzo Maiorca : une confirmation supplémentaire des liens forts qui unissent la marque avec le septième art.

     

    Turin, le 15 novembre 2017

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche