11 juillet 2017

Fiat célèbre les 60 ans de la Fiat 500 avec un film lui rendant hommage, auquel l’acteur oscarisé Adrien Brody participe…

  • Un court-métrage que Fiat offre à tous les Italiens pour célébrer l'anniversaire de la Fiat 500
  • Deux stars sont de la partie: l'acteur oscarisé Adrian Brody et la nouvelle série spéciale Fiat 500 « Anniversario »
  • Ce court-métrage sera diffusé ce soir sur les principales chaînes de télévision italiennes…
  • Sur une idée originale de l'agence Leo Burnett, le film est dirigé par Ago Panini et produit par Movie Magic.
  • Titulaire d'un « Oscar » décerné par l'Académie du Cinéma, Adrien Brody est de retour à bord d'une Fiat 500 dans le cadre de la campagne célébrant les 60 ans du modèle. Dévoilée en première ce soir, 60 ans après que le modèle original soit apparu le 4 juillet 1957, cette campagne débutera par la diffusion d'un court-métrage qui servira ensuite à la publicité de la Fiat 500 « Anniversario », une nouvelle série spéciale. Les scènes de films se déroulent dans le Milan des années 60. Les passants qui circulent autour de la Cathédrale sont en habits d'époque, tout comme les objets qui guident la caméra dans la maison de l'acteur principal : des petits détails qui renvoient le spectateur à l'époque bénie de la « Dolce Vita ».

    Un de ces objets n'est autre que le tourne-disque qui joue la chanson « Come Prima », chantée par Mario Lanza, sur lequel tombe Adrien Brody. Après un écran noir, on le retrouve quittant la maison et passant dans la rue devant une Fiat 500 originale, qui circule devant ses yeux amoureux de sa silhouette inoubliable. Une fois devant la porte d'entrée, il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond avec le retour des « sixties » dans l'époque actuelle. Ce contraste est le fil rouge du film et il s'immisce aussi lors de la rencontre avec le personnage féminin : elle porte une robe vintage tout en conduisant la nouvelle 500 « Anniversario ». L'acteur est séduit par les lignes du modèle, de couleur « Riviera Green », tandis que les spectateurs peuvent apprécier les logos Fiat historiques, les jantes en alliage vintage de 16'' et les coques de rétroviseurs chromées. La fille retire ensuite la clé de la Fiat 500 « Anniversario » et invite Adrien Brody à monter à bord...

    Ces deux jeunes gens apprécient ensuite une journée à Milan, à bord de la nouvelle Fiat 500 « Anniversario », dans un mélange d'ancien et de contemporain, suggéré également par quelques situations de quiproquos pour souligner qu'ils viennent de deux époques différentes. Toutefois, ils partagent tous deux le même amour de la Fiat 500, une icône qui réunit les générations avec son style intemporel, qui célèbre aujourd'hui ses 60 ans. Le court-métrage se termine avec le retour d'Adrien Brody chez lui. On l'entend dire : « On se reverra dans le futur, j'espère... ». Le clap de fin voit l'acteur se réveiller sur son canapé, ne distinguant pas entre le passé et le présent, entre le rêve et la réalité.

    Sa seule certitude réside dans l'ancienne 500 et la version 500 « Anniversario », les protagonistes de la campagne et icônes irréfutables d'une histoire d'amour éternelle... La comparaison finale entre la 500 et la nouvelle série spéciale laisse percevoir une atmosphère identique entre le temps révolu de la Dolce Vita et l'époque actuelle : une mise en scène permettant de célébrer l'anniversaire de l'icône Fiat, en la saluant d'un chaleureux « forever young » pour ses 60 ans !

     

    Turin, le 4 juillet 2017

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download