19 janvier 2018

"Fiat 500 Mirror" : la Fiat la plus connectée disponible dès maintenant.

  • Dans le plus pur style Fiat 500, une conférence de presse virtuelle était organisée aujourd'hui pour expliquer en quoi la Famille Fiat 500 Mirror permet de connecter toutes les applications de son smartphone à bord de sa voiture.
  • Dans une mise en scène originale, Luca Napolitano, Responsable de la marque Fiat pour la région EMEA, a expliqué les fonctions qui permettent de dupliquer l'environnement de son smartphone du conducteur à bord des Fiat 500.
  • Le système Uconnect™ 7" HD (à écran tactile haute résolution) est optimisé pour Apple CarPlay et compatible avec Android Auto™ (dès que ce service sera disponible en Belgique) afin de refléter l'environnement d'un smartphone sur l'écran de la voiture.
  • Mopar® Connect, l'ensemble innovant qui inclut des services tels que l'assistance en cas d'accident et la possibilité de verrouiller et déverrouiller les portes à distance à l'aide d'un téléphone mobile, garantit aux utilisateurs davantage de sécurité sur la route ainsi que tranquillité d'esprit et contrôle à portée de smartphone. Il est disponible pour la première fois sur un modèle Fiat.
  • Lors d'une conférence de presse virtuelle qui s'est tenue ce vendredi 19 janvier à 11h30, Luca Napolitano, Responsable de la marque Fiat pour la région EMEA, a introduit à la presse internationale la nouvelle Famille Fiat 500 Mirror, une gamme dédiée aux clients intéressés par le monde de la connectivité et mettant en œuvre les tendances les plus récentes dans le domaine de l'infodivertissement.

    La série spéciale « Mirror » couvre toute la gamme 500, afin d'offrir les avantages d'une conduite sûre et connectée à un public toujours plus nombreux. Il s'agit d'une gamme dédiée à la technologie Uconnect™ LINK, c'est-à-dire optimisée pour CarPlay et compatible avec Android Auto™.

    Chaque modèle a un look particulier et est entièrement équipé. Les modèles de l'édition spéciale Mirror sont dotés en série du système sophistiqué Uconnect™ 7" HD Live, qui est optimisé pour Apple CarPlay et compatible avec Android Auto™. Cette importante évolution satisfera tous ceux qui recherchent une meilleure connectivité entre leur voiture et leurs appareils personnels.

    En outre, l'innovant système Mopar® Connect, qui associe les services d'assistance à distance et les fonctions de commande pour garantir la tranquillité d'esprit sur la route et le contrôle permanent par un smartphone, apparait pour la première fois sur un modèle Fiat.


    Le système Uconnect™ 7" HD LIVE

    Les modèles de l'édition spéciale 500 Mirror, 500X Mirror et 500L Mirror sont livrés de série avec le système Uconnect™ dernière génération, à écran tactile haute résolution 7 pouces, interface Bluetooth mains libres, streaming audio, fonction de lecture de texte et de reconnaissance vocale, ports AUX et USB avec intégration iPod et commandes au volant. La 500X et la 500L sont par ailleurs équipées du nouveau système de navigation 3D. Pendant la durée du Salon de Bruxelles, la Fiat 500 Mirror bénéficie également de la navigation, celle-ci étant incluse dans un pack comprenant le skydome et l'écran TFT 7''.

    En outre, les utilisateurs peuvent rester connectés grâce aux services Uconnect™ LIVE. En téléchargeant l'application gratuite Uconnect™ LIVE depuis l'App Store ou Google Play Store sur leur smartphone, ils peuvent exploiter pleinement les avantages d'Uconnect™ LIVE, dont la diffusion de musique en direct avec Deezer et TuneIn, les actualités de Reuters, une navigation connectée avec TomTom LIVE et la capacité de rester en contact avec des amis via Facebook Check-in et Twitter. Enfin, avec eco:Drive et my:Car, les économies et une conduite respectueuse de l'environnement seront constamment sous contrôle, quelle que soit la destination.


    Optimisé pour Apple CarPlay et compatible avec Android Auto

    L'intégration d'Apple CarPlay est sans doute la fonction la plus particulière de Uconnect™ dans les versions Mirror, le moyen le plus intelligent et le plus sûr d'utiliser un iPhone en conduisant, compatible avec Android Auto™, le nouveau système d'infodivertissement qui permet d'exploiter toutes les fonctions de Google.

    Apple CarPlay affiche des directions routières optimisées en fonction des conditions de circulation et peut servir à recevoir ou passer des appels téléphoniques, ouvrir des SMS et écouter de la musique tout en restant concentré sur la route.

    Le système est également compatible avec Android Auto, afin de transposer l'expérience Android dans la voiture en « projetant » les applications et les services à partir de l'écran central. Il est conçu pour simplifier et sécuriser l'accès aux informations en conduisant.

    Le conducteur peut utiliser Google Maps pour recevoir les directions routières et accéder facilement à la musique, au contenu multimédia et à ses applications de messagerie favorites. Une interaction simple et immédiate avec les appareils garantit la commodité liée à la conservation du même système d'exploitation dans la voiture, pour une conduite sûre et connectée en permanence, en offrant une excellente qualité de vie à bord et une ergonomie améliorée.

    Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques déposées de Google Inc.


    Équipement et style de la 500 Mirror, 500X Mirror et 500L Mirror

    Disponible en 500 berline, la nouvelle série spéciale se distingue à l'extérieur par les coques de rétroviseurs chromées, le pare-chocs avant avec inserts chromés, des jantes en alliage spécifique, le badge « Mirror » sur le montant et la couleur « bleu Italia » (en option). Pendant le Salon de Bruxelles, un pack incluant le Skydome (toit électrique en verre de grande dimension), la navigation et l'écran TFT 7'' est offert sur cette version de la Fiat 500. Dans l'habitacle, outre le système Uconnect™ 7" HD Live, optimisé pour CarPlay et compatible avec Android Auto, la voiture a un caractère plus audacieux, avec de nouveaux sièges spéciaux disponibles en option.

    La 500 Mirror est disponible en Belgique avec la motorisation essence 1,2 l de 69 ch.

    Basées toutes deux sur le niveau d'équipement Pop Star, les deux autres nouvelles éditions spéciales 500X Mirror et 500L Mirror représentent l'association parfaite du style et de la technologie, caractérisée par des combinaisons de couleurs exclusives et un équipement de série spécifique.

    Par exemple, la 500X Mirror a une nouvelle livrée mate « Blue Jeans » (disponible sur demande) et des inserts chromés raffinés, notamment les poignées de porte extérieures, les moulures latérales, les encadrements des feux antibrouillard, les coques des rétroviseurs et les barres de toit, ces dernières étant en option. Le style est accentué par le badge « Mirror » sur le montant, les élégantes jantes en alliage 17 pouces en finition diamant noir et l'aide au stationnement arrière.

    Le même attrait tout en fraîcheur et en jeunesse se poursuit dans l'habitacle où la planche de bord exclusive Blue Jeans répond au nouveau garnissage des sièges avec surpiqûres bleues. Enfin, la gamme de moteurs de la 500X Mirror comprend le moteur à essence 1.6 e-TorQ 110 ch et 1.4 MultiAir 136 ch et le moteur turbo diesel 1.3 Multijet II 95 ch.

    La 500L Mirror est aussi très passionnante, elle présente une nouvelle combinaison bicolore bleu Venezia avec toit gris Maestro, avec des éléments chromés et des coques de rétroviseurs harmonisées en gris Maestro. Le résultat final est ravissant et évoque visuellement un monde de haute technologie. L'effet est « certifié » par le badge « Mirror » en aluminium brossé sur le montant. Les feux antibrouillard et les jantes en alliage 16 pouces à la finition diamant complètent cette édition spéciale. Les autres teintes proposées sont le bleu Bellagio, le blanc Gelato, le noir Cinema et les gris Moda et Maestro, couleurs associées au toit noir et blanc et aux coques de rétroviseurs chromées.

    La Fiat 500L Mirror dispose d'une gamme de moteurs sélectionnés pour répondre aux besoins particuliers de nos clients : le moteur à essence 1.4 95 ch, ainsi que le 1.3 MultiJet 95 ch.


    Les nouveaux services d'infodivertissement Mopar® Connect

    À l'ère du numérique, de grandes quantités de données doivent être échangées en temps réel et surveillées à l'aide d'appareils connectés et d'interfaces conviviales. Mopar® Connect respecte ce principe en proposant un éventail de services supplémentaires qui sont gérés avec l'application Uconnect LIVE. Les plus intéressants sont l'assistance routière, l'aide en cas d'accident et la possibilité de commander à distance la fonction de verrouillage et déverrouillage des portes. Parmi les autres fonctions, on trouve la localisation de la voiture en cas de vol et l'envoi d'une alerte en cas de dépassement d'une certaine limitation de vitesse ou si le véhicule quitte une zone préalablement délimitée sur une carte. Enfin, Mopar® Connect affiche la position de la voiture en stationnement et peut servir à voir des informations sur son état (niveau de carburant, charge de la batterie, pression des pneus).

    Mopar Connect® est intégré aux services connectés Uconnect LIVE (my:Car, eco:Drive, G:Skills et TomTom LIVE). Ils sont complétés par deux nouveaux services : my:Assistant et my:Remote Control. Par exemple, avec my:Assistant, en cas d'accident de la route, Mopar® Connect détecte l'urgence et appelle un opérateur qui aidera à contacter les secours. Une procédure similaire est mise en œuvre en cas de vol : l'appareil détecte que la voiture se déplace sans clé dans le contact, active l'assistance et envoie les données de la voiture au centre d'opérations.

    Suite à cette conférence de presse, les personnes intéressées par l'achat d'un modèle de la Famille Fiat 500 Mirror peuvent bénéficier d'une offre temporaire spécifique, comprenant une remise supplémentaire, en s'inscrivant sur une page internet dédiée et accessible uniquement du 19 au 22 janvier 2018 inclus. Cette page est visible sur le site de Fiat.be ou Fiat.lu.

     

    Bruxelles, 19 janvier 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download